Les cromignons ; la cerise sur le gigot

,

À propos

À la préhistoire, quand le clan des chasseurs rencontre celui des cueilleurs c'est le choc culinaire... et humoristique !Tout oppose Myr'ti et Kouënn : la première est élevée par des végétariens tandis que la famille du second ne jure que par la viande. Les enfants se retrouvent pourtant autour de leur passion commune : les animaux. Entre quiproquos, gags et subterfuges, cette nouvelle amitié sème la zizanie dans les deux clans préhistoriques. L'occasion de s'interroger sur les modes de consommation, la protection de la nature, la tolérance et, surtout... de beaucoup, beaucoup rigoler !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782375542897

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    99 Pages

  • Poids

    59 516 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Nathaniel Legendre

Nathaniel Legendre Originaire de Cherbourg, ancien président de l'association loi 1901 Sugar Comga où ont oeuvré des auteurs comme François Debois, Jean-Marie Minguez, Fréderic Grivaud ou Patrice Lesparre, Nathan Legendre participe à la réalisation de séries dans les Pockets Semic : comme scénariste sur Jäger VS le Corbeau (dessin de Vandaële) ou sur Gallix (dessin de Lataste), comme dessinateur des origines de Morgane ou Kidz (scénario de Lofficier) ou le Destin de Jäger (scénario de London), et comme encreur (dessin de Grivaud) pour l'Ombre du Phénix.
En 2008, il devient le co-scénariste de François Debois pour le second tome du Dieu des Cendres, chez Soleil
Celtic, dessiné par Alberto Jimenez Alburquerque avec qui il publie également en 2010 Crawford, Chasseur de
Sorcières, pour la même collection. En 2011, il est le scénariste du diptyque Zigeuner pour les éditions 12Bis,
avec Jordi Planellas au dessin et Florence Fantini à la couleur. Il est également illustrateur pour les Delcourt
Comics.


Silvio Speca

Silvio Speca est né le 15 mars 1970 en Italie. Après des études classiques et un diplôme d'imprimeur, il part s'installer en Allemagne, où il fait ses premiers pas en participant à des concours et séminaires au Festival International de Bande Dessinée à Erlangen (biennal considéré comme l'équivalent d'Angoulême en Allemagne). Il travaille ensuite dans un atelier de design comme créateur et réalise des animations pour la télévision allemande, WDR. De retour en Italie en 1997, il collabore pour les principales maisons d'édition comme illustrateur, et donne des cours sur la couleur à Milan. En 1998, il entre chez Disney-Italie et commence alors sa collaboration comme dessinateur au personnage de Mickey Mouse. Depuis 2003, il réalise pour l'animation des storyboards, études de personnages et décors, chez Movimenti.

empty