L'indésirable

À propos

Proche des comédies anglaises où la frontière est toujours mince entre l'humour et l'émotion, L'Indésirable parle d'amour dans tout ce qu'il a d'indispensable et de destructeur. Entre maladresses, névroses et petites bassesses, les personnages tentent de tordre le cou à l'absurdité du monde et de se rappeler qu'une simple caresse répare bien souvent les vivants. À Paris, la Villa Dupont broie du noir. Henri Manning, le maître des lieux, manifeste depuis quelque temps une mauvaise humeur qui déteint sur John, son jeune majordome, Hector, le jardinier, Merencia, la cuisinière, Judith la femme de ménage, et Alice, sa secrétaire particulière. Riche héritier franco-anglais, Manning a passé sa vie de bras en bras, abandonnant les femmes par lassitude autant que par jouissance. Le jour où il décide de retourner en Ombrie, sur les terres de Silvia qu'il a laissée vingt ans plus tôt au pied de l'autel, et qu'il disparaît, c'est tout l'équilibre de la Villa qui vacille. Inquiets, John et Alice partent sur les traces d'Henri et découvrent, au coeur d'une Italie aussi cruelle que puritaine, le vrai visage de leur patron.
Entre humour et émotion,
L'Indésirable nous plonge dans l'ambiance feutrée d'une livrée de domestiques qui n'est pas sans rappeler la série
Downton Abbey. Il raconte l'amour dans tout ce qu'il a d'indispensable et d'inattendu au travers de destins qui s'entremêlent pourle meilleur... ou pour le pire.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782376101147

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    779 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Vanessa Caffin

Vanessa Caffin est née en 1976 en région parisienne. Elle a publié en 2008 un premier roman très remarqué, J'aime pas l'amour... ou trop peut-être (Anne Carrière), puis en 2009, chez Belfond, Mémoire vive, dont une adaptation cinématographique est en cours. Son dernier roman, Rossmore Avenue, paru en 2011 chez le même éditeur, a été sélectionné parmi dix autres dans le monde pour participer au Festival international du film de Berlin 2011 (dix ans après Et si c'était vrai, de Marc Lévy). Vanessa Caffin a conçu Pitch Elevator, émission culte de Yahoo.fr et dont elle assure la réalisation et l'animation. Elle finalise également l'écriture de son premier long-métrage avec le réalisateur Denis Amar (Hiver 54, L'Addition, Asphalte, etc.).

empty