À propos

En 100 tweets et dessins le portrait de l'homme le plus puissant de la planète par François BOUCQ, le Daumier du XXI° siècle, collaborateur à Charlie-Hebdo et animateur d'un blog sur l'actualité sur le site du Monde.
Les 100 tweets sont sélectionnés et détournés par Vanessa DUHAMEL, la co-scénariste de Comic-Boucq, le prochain Jérôme Moucherot.
Le livre contient aussi une bio succincte de TRUMP et un jeu : connaissez-vous votre TRUMP ?  (« Le compte twitter de TRUMP a été piraté et un hackeur a introduit  de faux tweets au milieu des vrais - attention : certains sont tout de même de vraies déclarations de Donald TRUMP. »)
C'est le livre cadeau idéal pour animer un repas en ville (plus drôle qu'un bouquet de fleurs)
Le premier tome d'une nouvelle collection, Tags, réunissant des grands noms de l'humour et du dessin autour de sujets tels que l'écologie, la sexualité, les profs ou le cinéma.


Rayons : Littérature > Humour


  • Auteur(s)

    François Boucq, Vanessa Duhamel

  • Éditeur

    Editions i Littérature

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    07/03/2018

  • EAN

    9782376500216

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

François Boucq

François Boucq est né à Lille en 1955. Très jeune et sans formation particulière, il propose des caricatures à des magazines comme Le Point ou L'Expansion qui les publient. Il signe plusieurs albums mais c'est avec Les pionniers de l'aventure humaine (Casterman 1984) qu'il connaît la notoriété. Depuis lors sont parus, toujours chez Casterman, La femme du magicien (1986) - qu'il cosigne avec Jérôme Charyn et qui obtient l'Alfred du meilleur album la même année - Point de fuite pour les braves (1986), La pédagogie du trottoir (1987), Bouche du diable (1990, scénario de Charyn) et, à partir de 1992, sur un scénario de Jodorowsky, la série Face de Lune (deux albums sur trois déjà publiés). Rappelons que La dérisoire effervescence des comprimés a obtenu en 1991 le Prix du meilleur album BD à Charleroi et le Prix RTL de la bande dessinée. En 1993, il nous a donné Un point c'est tout, suivi, en 1994, de Les dents du recoin, le premier album des aventures de Jérôme Moucherot. En 1996, Boucq nous propose une suite de petites histoires mettant en scène la Mort, mais à sa façon, c'est à dire avec humour, légèreté et talent : c'est La rage de vivre. Cet album est suivi en 1998 de Sus à l'imprévu ! et du Péril pied-de-poule, deux albums consacrés à Jérôme Moucherot. Le quatrième album de cette série, J'assure ! est paru en octobre 1999. François Boucq a été désigné Grand Prix de la bande dessinée Angoulême 1998 pour l'ensemble de son oeuvre.

empty