La Gazette désarmée - La Revue de la stratégie du désespoir

, ,

À propos

Pour cette rentrée, Boucq et Jérôme Moucherot, son personnage fétiche, partent en guerre contre les Forces du Mal qui sont désormais à (re) vendre et se nichent maintenant partout (y compris derrière votre réfrigérateur), s'attaquent à l'homopoliticus aux mille visages (autant que de mensonges pré et post-électoraux) et se confrontent à la torture de la langue française, tout ceci entre deux pensées issues de la plus pure bistrosophie appliquée dans une alternance loufoque de bandes dessinées, fausses pubs, petites annonces, courriers des lecteurs, etc., dans un esprit Charlie-hebdo revu façon Hara-Kiri, donc
particulièrement délirant et drôle.
L'ouvrage est composé de cent-vingt pages en majorité inédites ou jamais réunies en album. Un ouvrage donc à ne pas manquer. 


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour


  • Auteur(s)

    François Boucq, Vanessa Duhamel, Jean Annestay

  • Éditeur

    Editions i

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    26/10/2022

  • EAN

    9782376501039

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

François Boucq

François Boucq est né à Lille en 1955. Très jeune et sans formation particulière, il propose des caricatures à des magazines comme Le Point ou L'Expansion qui les publient. Il signe plusieurs albums mais c'est avec Les pionniers de l'aventure humaine (Casterman 1984) qu'il connaît la notoriété. Depuis lors sont parus, toujours chez Casterman, La femme du magicien (1986) - qu'il cosigne avec Jérôme Charyn et qui obtient l'Alfred du meilleur album la même année - Point de fuite pour les braves (1986), La pédagogie du trottoir (1987), Bouche du diable (1990, scénario de Charyn) et, à partir de 1992, sur un scénario de Jodorowsky, la série Face de Lune (deux albums sur trois déjà publiés). Rappelons que La dérisoire effervescence des comprimés a obtenu en 1991 le Prix du meilleur album BD à Charleroi et le Prix RTL de la bande dessinée. En 1993, il nous a donné Un point c'est tout, suivi, en 1994, de Les dents du recoin, le premier album des aventures de Jérôme Moucherot. En 1996, Boucq nous propose une suite de petites histoires mettant en scène la Mort, mais à sa façon, c'est à dire avec humour, légèreté et talent : c'est La rage de vivre. Cet album est suivi en 1998 de Sus à l'imprévu ! et du Péril pied-de-poule, deux albums consacrés à Jérôme Moucherot. Le quatrième album de cette série, J'assure ! est paru en octobre 1999. François Boucq a été désigné Grand Prix de la bande dessinée Angoulême 1998 pour l'ensemble de son oeuvre.

empty