Ca va aller les enfants

À propos

Receuil de nouvelles sur l'enfance, co écrit par 4 auteurs d'Art en mots éditions pour l'association Abinanien.
L'enfance.
Cette période où l'innocence et la naïveté sont reines.
Ce temps où l'apprentissage est un jeu, les journées remplies de rires et les nuits de belles pensées.
Ces années qui forment les premiers souvenirs, pendant lesquelles le bonheur sent aussi bon qu'un champ de fleurs.
C'est aussi cette précieuse bulle qui protège des maux des grands, et ces petits bobos guéris par un bisou. C'est le temps d'avoir des rêves plein la tête, et l'insouciance de vouloir les réaliser.
Découvrez dans ce recueil et retrouvez, vous aussi, votre âme d'enfant.
Un recueil de nouvelles où les mots et la création sont au service d'une bonne cause : la protection des enfants.
EXTRAIT de Les rêves d'une vie de Marion Fenice
Les étoiles brillent dans ses yeux pendant qu'il joue dans le parc alors que moi je tente tant bien que mal de cacher mes larmes. Louis est né il y a presque sept ans avec une malformation cardiaque. Nous l'avons appris rapidement. Il avait tout juste deux mois quand le pronostic a été annoncé, et exactement six mois quand nous avons eu confirmation...rétrécissement des valves cardiaques. Le docteur nous a expliqué, à moi et mon mari, que les valves du petit
Coeur de mon bébé ne sont pas complètement ouvertes et que la quantité de sang pompé est limitée pour aller alimenter le reste du corps. Au début, tout cela était du chinois pour nous, notre enfant apprenait correctement, il grandissait normalement, nous ne voyions pas où était le souci majeur comme on nous l'avait exposé. Jusqu'à ce jour où il a fait un malaise à l'école en jouant avec des camarades dans la cour et qu'il parte avec les pompiers. C'est à cet instant que nous avons compris que oui, le problème est énorme, que notre enfant ne sera jamais un petit garçon que nous regarderons courir sur un terrain de sport.
J'ai énormément pleuré ce jour pour ne jamais cesser de laisser couler les larmes chaque soir. J'ai une règle, ne jamais pleurer devant Louis. Il respire la joie de vivre malgré son bobo comme il l'appelle depuis qu'il a compris. Mon téléphone sonne dans mon sac, je me décale du banc sur lequel j'étais assise tout en gardant les yeux sur mon fils.

  • EAN

    9782378232740

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    358 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty