Le manuscrit Hopkins

Traduction VIRGINIA VERNON  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

La lune va se décrocher du ciel britannique et personne ne le sait qu'une poignée d'hommes bien décidés à garder le secret jusqu'au bout. Parmi eux un éleveur de poules philatéliste qui appartient à la race, parfois inattendue, deceux qui survivent aux catastrophes. C'est ce bonhomme falot et sans grandeur qui va nous raconter la plus terrible histoire vécue par le monde occidental et la consigner, de sa plume naïve, dans un manuscrit fantastique que leshommes du futur baptiseront Hopkins.Proche d'un Wells, ce maître dans l'art d'inventer des fables pour faire réfléchir ses contemporains, mais avec une ironie, un sens du comique qui ne sont qu'à lui, R.C.Sherriff a composé le plus saisissant et le plus original des romans apocalyptiques. Ce chef-d'oeuvre de la science-fiction anglaise transcende par son ton les canons du genre. Salué par le public anglais qui lui a fait un succès qui ne se dément pas, il a influencé Aldiss ou Wyndham. Michael Moorcock, qui le considère comme un classique, en signe la préface inédite.Un livre qui vous fera regarder la lune bien différemment

Robert Cedric Sherriff (1896-1975) est un auteur dramatique, scénariste et romancier anglais né à Hampton Wick (Middlesex). Fils d'un agent d'assurance, il sera lui-même assureur.
Durant la guerre, il est sévèrement blessé près d'Ypres en 1917. De 1931 à 1934, il reprend ses études au New College d'Oxford et sera membre de la Royal Society of literature et de la Society of Antiquaries. Auteur dramatique à partir de 1922 (il écrit sa première pièce pour permettre à un club d'acheter un bateau), il prend son essor en 1928 avec la mise en scène de son livre AJourney's end (Le Grand Voyage), pièce consacrée aux tranchées qui sera un succès international. Romancier à partir de 1930, ilgagne la célébrité avec Le Manuscrit Hopkins (1939).
Scénariste à partir de 1933, son essai est un coup de maître: L'Homme invisible, d'après Wells. Jusqu'à sa mort, il enchaîne scénarios et romans. Une fondation porte désormais son nom.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782379410581

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    416 Pages

  • Poids

    1 781 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty