2 grammes 40

À propos

Victimes de l'alcool, forcément. Victimes du destin. C'était toujours à une minute près.
C'est l'histoire d'une journée qui aurait dû être ordinaire mais finira dans le sang. Pedro Da Silva est un père de famille et mari aimant, bon patron maçon, citoyen tranquille. Après avoir quitté son domicile au petit matin, frais, plein de courage, il tue une mère et ses deux enfants en fin d'après-midi, les fauchant à un arrêt de bus au volant de son gros véhicule lancé à grande vitesse. Avec 2 grammes 40 d'alcool dans le sang. Sa femme, anéantie, dira aux policiers " Pedro ne boit jamais ! "
Jean-Marie Gourio décrypte, heure par heure, rencontre après rencontre, verre bu après verre bu, gramme après gramme, à la manière d'une enquête policière, une mécanique redoutable : tout ce qui fait de ce jour ensoleillé un drame si douloureux qu'il fera la une des médias pendant plusieurs jours et projette deux familles dans l'horreur, mais des questions se posent autour de ce chauffard saoul. Qui sont les véritables acteurs de ce drame ? Qui a pu, sans savoir ou en sachant, sans se soucier de son état, se faire le complice de ce " meurtre " ? Est-ce seulement le " destin " ?
Le roman le plus simenonnien de l'auteur, fidèle à son univers des bistrots, lieux romanesques par essence



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782382920640

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    741 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Marie Gourio

Ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Jean-Marie Gourio est célèbre pour ses Brèves de comptoir, best-seller vendu à plus de un million d'exemplaires. Il est également l'auteur de romans, tous parus chez Julliard : Chut ! (1998), L'Eau des fleurs (1999), Apnée (2005), Alice dans les livres (2006), Un café sur la Lune (2011) et Sex toy (2012).

empty