un arbre, un jour...

À propos

  Du haut de mes trente-deux mètres,je les regarde vivre sur la place du village.Depuis cent trois ans, je partage leurs nuits et leurs jours,j'effeuille leurs amours et parfois j'envie leurs cris de joie.
  En ce matin de printemps, un avis d'abattage est clouésur le platane centenaire qui ombrage ce village de Provence.Entraînés par un petit garçon effronté, sept habitants s'unissentpour découvrir qui souhaite la mort du géant.Ensemble, ils combattent cette sentence absurde,tandis que l'arbre les observe et vibre avec humour et philosophieau rythme de leurs émotions et de leurs conflits.Qui l'emportera... le pouvoir ou la solidarité ?Aux premiers jours de l'été, Clément, Suzanne, Fannyet les autres ne seront plus les mêmes.
  « LE ROMAN QUI CACHE UNE FORÊT D'ÉMOTIONS. »Pascal Laurent, librairie Filigranes Corner

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782702162682

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Karine Lambert

  • Pays : Belgique

Observatrice et sensible au monde qui l'entoure, Karine Lambert est une romancière et une photographe belge. Derrière son objectif, elle capte des instants essentiels : éclats de rire, de fragilité et de vérité. Que ce soit avec des images ou des mots, elle raconte ce qui la touche.Passionnée par l'être humain et sa capacité à se réinventer, les thèmes qu'elle explore et les univers qu'elle crée sont à chaque fois très différents. Il est cependant toujours question d'amour de la vie, de perte de repères et de solidarité.
Ses livres sont publiés en treize langues dans plus de vingt-cinq pays.
/> « Écrire, c'est mettre de l'ordre dans mes émotions, un espace de liberté, une grande salle de jeux... et vivre toutes les vies que je ne vivrai jamais. Je suis tour à tour danseuse étoile, gardien de zoo ou platane centenaire ».

empty