À propos

«J'ai mis dix ans à écrire ce livre de mille pages. A petites doses, comme il convient aussi de le lire. Je voudrais qu'on déguste une à une ces cent balades sur les sentiers ; à mesure qu'on va les accomplir.
Dix ans. Dix apparitions d'orchidées sauvages ou d'edelweiss. Dix métamorphoses de papillons et de cigales. Dix chants de coucous. Dix migrations d'hirondelles... Dix ans. Quarante saisons de bonheur, de découvertes, de surprises, de plaisirs butinés sur les rivages marins, à travers la campagne, dans les forêts, jusqu'au sommet des montagnes... La France est une exception. Presque un scandale ! Nulle part ailleurs, sur le globe, on ne trouve, de façon si concentrée, une telle richesse géologique, botanique et zoologique.
J'ai combiné, pas après pas, page après page, mes plaisirs de marcheur et d'écrivain, de naturaliste et de vagabond.
Parce que, au fond, marcher ne sert à rien, j'espère avoir accompli oeuvre utile.»
Y. P.
Ecrivain de la nature, passionné du vivant, Yves Paccalet, normalien, scientifique et journaliste, a livré ses impressions sauvages à de nombreux magazines. Son dernier livre, évidemment, Le Bonheur en marchant.


Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Guides de tourisme France


  • Auteur(s)

    Yves Paccalet

  • Éditeur

    JC Lattès

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    11/04/2001

  • Collection

    Essais et documents

  • EAN

    9782709632799

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.

Yves Paccalet

Yves Paccalet est auteur, philosophe, journaliste et naturaliste. Il a participé à plusieurs expéditions du Commandant Jean-Jacques Cousteau, et a été président de la Green Cross France entre 2006 et 2008. Il a publié plus de 70 ouvrages dont La Vie au bout du monde, Le Destin du Nil, La Mer blessée et Les Îles du Pacifique (tous écrits avec la collaboration de Cousteau et parus chez Flammarion), Humeurs sauvages (Seghers), et L'Australie, le cinquième continent (Arthaud), où il collabore déjà avec Stanislas Fautré.Son blog : http://www.yves-paccalet.fr/blog/

empty