Offrir cet ebook
Un insaisissable paradis

Les mots clés

États-Unis

Un insaisissable paradis

Traduction SAMUEL SFEZ  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos


C'est l'histoire vraie d'un garçon qui a grandi à berkeley californie pendant les années soixante et soixante-dix, incapable de s'identifier à la réalité et pour ça étiqueté schizophrène paranoïaque psychotique pendant le reste de sa vie ;

En 2009, Sandy Allen reçoit une grande enveloppe de papier kraft. À l'intérieur, l'autobiographie de son oncle Bob. Dans la famille, tout le monde le trouve étrange, certains diraient même fou, et c'est pourtant Sandy qu'il a choisie pour réécrire son histoire.
Et Sandy de plonger dans la vie d'un gamin fan de Jimi Hendrix, enfant des sixties, dont l'existence bascule un jour de 1970, alors qu'il est enfermé dans un hôpital psychiatrique, tenu à l'isolement, soumis à un cocktail narcotique de choc et déclaré schizophrène.
À la manière de Maggie Nelson avec Les Argonautes, Sandy Allen bouscule les frontières de la biographie, de l'essai ou encore de la fiction, et nous entraîne dans l'histoire renversante d'un homme hors du commun. Étoffant son récit de croustillantes anecdotes familiales et d'une étude passionnante de la psychiatrie à travers les âges, Sandy Allen signe une oeuvre audacieuse, sensible, intelligente, et donne enfin une voix à ceux qui vivent dans d'insaisissables paradis.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714481702

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    1 021 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sandy Allen

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Sandy Allen, iel, est un(e) auteur(e) de non-fiction, résidant dans les montagnes de Catskills. Son premier livre, Un insaisissable paradis, a été publié en janvier 2018 par Scribner, maison d'édition américaine. Iel était auparavant chroniqueur(se) pour BuzzFeed News. Ses essais et ses reportages ont notamment été édités par BuzzFeed News, CNN Opinion et Pop-Up Magazine. Iel a également fondé et dirigé la revue littéraire pureplayer et trismestrielle Wag's Revue. Son travail cible essentiellement le système de santé mentale américain actuel, son histoire ainsi que ses évolutions ; mais aussi la notion de « normalité », en particulier ses constructions, incluant le handicap mental et le genre.

empty