À propos

Qui a inventé la musique ? Quels sont les instruments de l'orchestre ? À quoi ça sert un chef d'orchestre ? Quand est-ce que le rock a été inventé ? Pourquoi les batteurs ont-ils l'air un peu fou ? Pourquoi n'a t-ton pas tous la même voix ? Qui a inventé la guitare ? Faut-il vraiment être musicien pour jouer du triangle ? D'ou vient le jazz ? Comment peut-on jouer autant de notes sur un violon ? Pourquoi une musique est-elle triste ou gaie ? Qu'est-ce qu'une symphonie ? Quand est né l'opéra ? Qu'est-c qu'une clé de sol ? D'où viennent les notes ?...
Toutes ces questions sont de vraies questions d'enfants envoyées à l'émission Klassico Dingo, une émission de musique classique animée par Nicolas Lafitte chaque samedi matin sur Radio France.
Dans cet ouvrage, ont été sélectionnées 40 questions auxquelles répondent Nicolas Lafitte et Bertrand Fichou (rédacteur en chef d'Images doc et de Youpi). Chacune des questions est illustrée par Pascal Lemaître qui a eu carte blanche pour s'emparer du sujet. Une approche drôle et percutante !
Un livre unique sur l'histoire de la musique. Musique classique, jazz, rock, rap, musique folklorique, musiques du monde...Toutes les musiques sont abordées. Instruments, compositeurs, interprètes, oeuvres défilent de page en page sous formes de questions avec parfois de grandes doubles-pages visuelles pour découvrir en détail un sujet (orchestre, portraits de musiciens, etc.)
Et en bonus, des extraits d'oeuvres à écouter pour aller plus loin.
Pour tous les amateurs de musique : de 7 à 107 ans !

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782747075817

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Lectorat

    à partir de 7 ANS

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Bertrand Fichou

Bertrand Fichou vit dans les Yvelines (78). Il est le rédacteur en chef du magazine Youpi et l'auteur de la série « Crapounette » pour le magazine J'aime lire.

empty