Les combats de l'abbé Pierre

À propos

Mythe et réalité de l'abbé Pierre.
On pensait tout savoir de l'abbé Pierre. Or ce livre dévoile un personnage encore plus fascinant qu'on ne l'imaginait.
À quelques mois du centième anniversaire de la naissance de l'abbé Pierre, Emmaüs International a demandé à Denis Lefèvre de révéler des facettes inédites des combats et de la personnalité de cet homme hors du commun.
À travers les archives du fondateur d'Emmaüs et les témoignages de ceux, connus ou inconnus, français ou étrangers, qui l'ont accompagné dans ses différents engagements, ce livre présente un abbé Pierre foisonnant d'idées, voyageur infatigable, rebelle, fin politique et plein d'humour, considéré comme dangereux, doutant de lui-même, effrayé par la tâche qui l'écrase, méditatif et nourri par sa foi chrétienne. Et, surtout, un homme qui n'abandonne jamais personne... Bref, un être profondément humain, dont témoigne également le regard affectueux de Cabu à travers ses dessins.



Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Théologie > Bibles

  • EAN

    9782749119519

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    325 Pages

  • Poids

    2 130 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Denis Lefèvre

Né en 1955, Denis Lefèvre est journaliste et écrivain. Issu d'une famille d'agriculteurs, il s'intéresse plus particulièrement au droit rural et à l'économie agricole. Après avoir travaillé à la chambre agricole de l'Aisne et au Parlement européen, il se consacre à l'écriture d'article et d'ouvrage sur l'agriculture et l'économie locale : Le Retour des paysans (Le Cherche-Midi, 1993), Éleveurs, passions solidaires (Acta, 1997), Le Loup, l'Homme et Dolly (Le Cherche-Midi, prix Terra 2007), Histoire sociale du salarié agricole, un long chemin (FNSEA, 2010). Marqué par sa rencontre avec l'Abbé Pierre, il est l'auteur de Marc Sangnier, l'aventure du catholicisme social (Mame, 2008) et Les Combats de l'Abbé Pierre (Le Cherche-Midi, 2011).

empty