L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

À propos

PRIX SAGA CAFE 2014: MEILLEUR PREMIER ROMAN BELGE Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes... dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d'âges et d'univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre ... Jusqu'au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle, n'a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t'elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ?
Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien.
" Vous n'avez qu'une chose à mettre dans votre valise pour kiffer cet été, un immeuble ! " Florence Servan-Schreiber
"Un livre tendre qui se laisse lire, sans effort, douillettement." Au Pouvoir des Mots
"Une galerie de portraits justes et réalistes." Le Progrès
"On se laisse porter par les turpitudes de ces femmes. C'est charmant." Paperblog



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782749923543

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    150 Pages

  • Poids

    1 109 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Karine Lambert

  • Pays : Belgique

Observatrice et sensible au monde qui l'entoure, Karine Lambert est une romancière et une photographe belge. Derrière son objectif, elle capte des instants essentiels : éclats de rire, de fragilité et de vérité. Que ce soit avec des images ou des mots, elle raconte ce qui la touche.Passionnée par l'être humain et sa capacité à se réinventer, les thèmes qu'elle explore et les univers qu'elle crée sont à chaque fois très différents. Il est cependant toujours question d'amour de la vie, de perte de repères et de solidarité.
Ses livres sont publiés en treize langues dans plus de vingt-cinq pays.
/> « Écrire, c'est mettre de l'ordre dans mes émotions, un espace de liberté, une grande salle de jeux... et vivre toutes les vies que je ne vivrai jamais. Je suis tour à tour danseuse étoile, gardien de zoo ou platane centenaire ».

empty