À propos

Vous vous demandez comment contrer efficacement la surcharge et l'éparpillement systémiques, comment réaliser une réforme cohérente et ciblée dans une école, une commission scolaire ou un système d'éducation ? Ne cherchez plus ! La cohérence - Guide pour passer à l'action complète l'ouvrage novateur écrit par Fullan et Quinn, intitulé La cohérence - Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation. On y trouve des protocoles par étapes qui vous aideront à développer une plus grande cohérence et, du même coup, à maximiser l'apprentissage des élèves, et ce, dans un délai raisonnablement court. Les vidéos suggérées, les res­sources imprimées, les outils de diagnostic et de planification, les protocoles et les activités vous permettront d'acquérir les compétences nécessaires pour :

- mieux comprendre le Cadre de cohérence : orientation ciblée, cultures collaboratives, enrichissement de l'apprentissage, obligation de reddition de comptes ;
- élaborer un plan d'amélioration de la cohérence sur 100 jours ;
- prendre des mesures qui favoriseront le développement de coalitions ;
- stimuler le développement du leadership et de l'expertise ;
- évaluer la cohérence au sein de votre organisation ;
- concevoir des systèmes efficaces et efficients d'évaluation de votre organisation.

Ce guide vise à susciter des discussions enrichissantes et significa­tives qui permettront d'établir un juste équilibre entre « l'insis­tance et le soutien », de façon à mener une réforme efficace et ciblée à l'échelle de votre école ou de votre commission scolaire. Vous serez ainsi en mesure de cerner les pierres d'assise qui sous-tendront vos actions de manière soutenue et précise.

Rayons : Parascolaire > Pédagogie

  • EAN

    9782760547469

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    110 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    13 015 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Michael Fullan

Michael Fullan est officier de l'Ordre du Canada et professeur émérite à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario de l'Université de Toronto. Reconnu mondialement comme un expert du changement dans les systèmes d'éducation, il occupe également un poste de conseiller auprès de la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, après avoir été conseiller spécial de son prédécesseur, Dalton McGuinty.

empty