Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes
-
Auteur(s)
Benec, Thomas Legrain
-
Éditeur
Lombard
-
Distributeur
-
Date de parution
26/03/2010
-
Collection
Troisième Vague Lombard
-
EAN
9782803639274
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
48 Pages
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Poids
38 860 Ko
-
Lectorat
à partir de 15 ans
-
Série
-
Diffuseur
Média Diffusion
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version ePub
3.0
Accessibilité
Table des matières adaptable | Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté. |
Biographie
Benec
Benec (Le Lombard)
Benec est de ces scénaristes qui disposent d'un luxe rare : pouvoir prendre son temps, tourner et retourner l'idée initiale jusqu'à un affinement quasi parfait. En effet, si le scénario est chez lui un loisir professionnel, il fait partie des rares auteurs à avoir un « vrai métier » en parallèle, consultant en informatique. Et l'écriture n'a rien d'une porte de sortie, puisqu'il adore ses deux activités ! Il se pique au jeu du scénario à la demande d'un ami plasticien. Comme souvent, le premier essai n'est pas transformé, mais la porte est ouverte ! Il s'associe au dessinateur Giuseppe Liotti pour remporter la première édition du Prix Raymond Leblanc, grâce à un court récit. Ce premier succès lui ouvre alors les portes du Lombard, qu'il franchit allègrement, en compagnie de Thomas Legrain, grâce à un thriller politique atypique, Sisco. Il y met en oeuvre un agent très spécial, ?uvrant en service commandé de l'Elysée. Mais ses ambitions ne s'arrêtent pas là : uchronie XIXe siècle, années 20, anticipation... tout apporte de l'eau à son moulin, lequel tourne tranquillement mais efficacement !
Thomas Legrain
Né en 1981 en Belgique, Thomas Legrain obtient des licences en Histoire et en Criminologie tout en dessinant depuis l'âge de douze ans. C'est grâce à des pages proposées sur le Net qu'il est contacté par Jean-Claude et Agnès Bartoll pour dessiner son premier album " Mortelle Riviera ".