Isabellae t.1 ; l'homme-nuit

(Scénario), (Dessins)

À propos

Japon, 1192. Sept ans après la bataille de Dan-no-ura qui ouvrit le bal de l'ère féodale. Sept années qu'Isabellae Ashiwara arpente les routes du pays en compagnie du fantôme de son père, gagnant sa vie à la pointe de son sabre. Sept années passées à rechercher sa soeur Siuko, disparue. Le temps est finalement venu pour la chasseuse de primes de se confronter à son passé et de prendre les rênes de son destin...



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782803650415

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    31 774 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    Isabellae

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Raule

Né à Barcelone en 1971, Raule gagne à 18 ans le concours de comics de Bellvitge, la ville où il a grandi. Il commence alors le dessin à l'école Joso, mais c'est là qu'il se rend compte que le crayon n'est pas pour lui... Il préfèrera écrire. Il collabore avec Roger Ibáñez, avec qui il forme aussi un duo gagnant puisqu'ils travaillent ensemble dans «Otaku», la revue manga des éditions Norma, puis publient «Hole'n'Virgin», «Amores muertos» et «Cabos sueltos» aux éditions Amaníaco, avant de sortir chez Dargaud la série « Jazz Maynard ». Raule écrit ensuite « La Conjetura de Poincaré » avec le vétéran Josep Mª Saurí. Depuis ses études de dessin, il n'aura donc cessé de manier la plume, développant au fil des albums une écriture unique, fruit d'une plume plongée dans le bitume des banlieues barcelonnaises et dans la pellicule des films de genre. Aujourd'hui, il entame un nouveau duo avec Gabor, dans l'aventure d' « Isabellae », publiée aux Éditions du Lombard.

Gabor

Né à Madrid en 1977, Gabor dessine et lit de la bande dessinée depuis toujours. En 1995 il suit des cours de développement et pré-production de dessin animé. En 1996, il entame une carrière dans le monde du dessin animé et entre au studio Tridente Animation S.L où il rencontre Juan Diaz Canales (Blacksad) avec qui il a de longues conversations sur la bande dessinée... Il travaille pendant dix ans dans ce studio de pré-production sur de nombreux projets d'animations TV. Des séries: Cédric, Agrippine, Papyrus ; mais aussi des films: Bécassine, le Trésor du Viking, Le Cid,Nocturne, Astérix et les Vikings... En 2005, il publie sa première bande dessinée : Greenworld, chez Soleil, sur un scénario de François Debois.En 2008, il lance la série Les Patriciens aux éditions Glénat avec son ami Juan Diaz Canales au scénario.

empty