Vasco T.28 ; I Pittori

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

De retour en Italie, Vasco est chargé par son oncle de négocier l'achat d'un tableau auprès d'un grand peintre. Mais ce dernier est assassiné et Vasco est pris dans la tourmente d'une enquête pleine de surprises.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782803676132

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    49 018 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    Vasco

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Gilles Chaillet

Gilles Chaillet est né à Paris en 1946. Fan de BD depuis toujours, il entre aux studios Dargaud en 1965. Il commence à publier dans "Tintin" dès 1966 et reprend la série Lefranc en 1977. Jacques Martin reste au scénario, et le premier Lefranc qu'ils réalisent ensemble est Les Portes de l'enfer. En 1980, Chaillet se lance en solo avec Vasco et collabore à nouveau avec Martin pour Les Voyages d'Orion, qui deviendront Les Voyages d'Alix à partir de 1996. Sa première collaboration avec Didier Convard, directeur de la collection Loge Noire, date du tome 1 du Triangle Secret sur lequel Gilles Chaillet était l'auteur invité. Il signe ensuite en solo la série La Dernière Prophétie pour la collection Loge Noire. Il écrit également le scénario de Tombelaine chez Casterman et celui d' Intox (avec Olivier Mangin au dessin), un polar pour la collection Bulle Noire de Glénat. Fort de sa connaissance encyclopédique de la Rome antique, il a publié en 2004 Dans la Rome des Césars, un  incroyable livre qui reconstitue la ville telle qu'elle était au IVe siècle de notre ère : un best seller en Italie ! Il retrouve son acolyte Didier Convard en 2008, pour un magnifique polar historique en deux tomes : Vinci. Il est uniquement au scénario sur sa dernière série, un peplum intitulé Les Boucliers de Mars et dessiné par Gine.

Dominique Rousseau

Dominique Rousseau est professeur à la Faculté de droit de Montpellier I, où il enseigne le droit et le contentieux constitutionnels. Directeur du Centre d'études et de recherches comparatives, constitutionnelles et politiques, il est membre de l'Institut Universitaire de France et membre du Conseil supérieur de la Magistrature. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés au droit constitutionnel aux éditions Montchrestien et a coordonné le tome 2 de Le Temps des savoirs (Odile Jacob, 2003).
Auteur notamment de Elysée 2007, le guide, Claude Perrotin dirige la collection « L'Information citoyenne » aux éditions de l'Archipel.

empty