La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la dépression ; prévenir la rechute (3e édition)

, ,  (Lu par Claude Maskens)

À propos

La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience constitue une forme d'intervention récenteprouvée cliniquement, qui révolutionne les conceptions de la relation psychothérapeutique : moyen d'intervention, la méditation est également considérée comme une pratique nécessaire pour le thérapeute à titre personnel.
Les auteurs, trois cliniciens reconnus dans le monde scientifique et pratiquant eux-mêmes la méditation, ont conçu un programme en huit séances intégrant la Pleine Conscience : la personne dépressive apprend à changer sa relation aux pensées, sentiments et sensations corporelles susceptibles de générer une rechute dépressive et à éviter la spirale qui la fera retomber dans la dépression.
Écrit dans une langue simple et accessible à tous, cet ouvrage décrit les bases théoriques et détaille chaque séance du programme. Accompagné de témoignages cliniques, de fiches techniques, d'exercices et documents destinés aux participants, il est destiné à tous les psychothérapeutes et professionnels de la santé mentale soucieux d'aider leurs patients à prévenir de manière durable toute rechute dépressive.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie cognitive

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du comportement

  • EAN

    9782807326712

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Zindel Victor Segal

Zindel V. Segal est Docteur en psychologie et enseignant-chercheur (États-Unis et Europe).
Il est également membre fondateur de l'Academy of Cognitive Therapy.

John D. Teasdale

John D. Teasdale est Docteur en psychologie et enseignant-chercheur
(États-Unis et Europe).
Il est également membre fondateur de l'Academy of Cognitive Therapy.

empty