À propos

Conçu pour permettre aussi bien une consultation rapide (propre aux diagnostics différentiels) grâce aux renvois internes qu'une lecture plus approfondie, ce manuel offre un panorama exhaustif des problématiques psychopathologiques rencpontrées.
Alliant les approches des neurosciences, de la psychanalyse, de la théorie de l'attachement, des thérapies humanistes, comportementales et médicamenteuses, cette nouvelle édition entièrement révisée crée un pont entre la médecine et la psychologie.
Après un rappel de certains éléments de base (définition de la psychopathologie, bases neurobiologiques et psychogénétiques, éléments de nosologie), l'auteur présente de manière méthodique les différents troubles susceptibles d'être rencontrés, de même que les voies thérapeutiques possibles.
Ce manuel est destiné aux professionnels de la santé et de la santé mentale. Il intéressera également les étudiants de 2e et 3e cycles en psychologie.

Un glossaire de plus de 400 définitions
Un index des auteurs
Une bibliographie exhaustive
Une webographie thématique
De multiples tableaux récapitulatifs
Une liste alphabétique des psychotropes

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie générale

  • EAN

    9782807327641

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    1 184 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Michel Delbrouck

Michel Delbrouck est médecin, psychothérapeute et formateur, très actif dans le domaine de la formation et de l'aide aux professionnels de la santé en difficulté. Il est notamment past-président de la société Balint (Belgique) qui s'occupe de la relation « médecin-malade », « soignant-soigné » en proposant à de nombreux soignants une réflexion approfondie sur la qualité de leurs relations avec leurs patients par le biais de séminaires, de formations, de groupes de travail en Belgique et en France. Il collabore avec la Suisse et le Canada. Michel Delbrouck est aussi directeur de l'Institut de Formation et de Thérapie pour soignants. www.ifts.be

empty