Mathématiques pour le CAPES : algèbre et géométrie ; cours complet avec 200 exercices et problèmes corrigés

,

À propos

Les notions étudiées ici le sont de façon rigoureuse en démontrant tous les résultats énoncés. Chaque chapitre se termine par une série d'exercices tous corrigés en détail qu'il faut maîtriser avant de travailler sur des épreuves écrites du concours.Les premiers chapitres sont consacrés à l'étude du corps C des nombres complexes, aux espaces vectoriels réels ou complexes et aux déterminants, à l'application des nombres complexes à la géométrie euclidienne, à l'arithmétique dans Z : division euclidienne, nombres premiers, anneaux Z/nZ, aux polynômes, à la réduction des endomorphismes, aux formes bilinéaires et quadratiques réelles ou complexes, aux espaces préhilbertiens et à la géométrie dans ces espaces et enfin à l'étude des structures de groupe, d'anneaux et de corps. Le dernier chapitre rassemble une sélection de problèmes d'algèbre et de géométrie issus des épreuves du Capes. Bibliographie sélective et index viennent compléter l'ensemble.



Rayons : Sciences & Techniques > Mathématiques > Mathématiques fondamentales > Algèbre

Rayons : Sciences & Techniques > Mathématiques > Mathématiques fondamentales > Géométrie

Rayons : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale > CAPES / AGREG

  • EAN

    9782807332881

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    448 Pages

  • Poids

    5 595 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Marie-Cécile Darracq

Marie-Cécile Darracq, Docteur en mathématiques, professeur agrégé à l'université Grenoble-Alpes, enseigne les mathématiques en Licence. Membre du jury du Capes externe (2006 à 2009), puis de l'agrégation interne depuis 2010, elle est directrice des études du Département Sciences Drôme-Ardèche de l'université Grenoble-Alpes.

Jean-Etienne Rombaldi

Jean-Étienne Rombaldi, agrégé de mathématiques, est professeur à l'université Grenoble-Alpes, institut Fourier. Membre du jury du Capes externe et de l'agrégation interne de mathématiques pendant plusieurs années, il est responsable de la préparation à l'agrégation interne de l'université de Grenoble et préparateur à l'agrégation interne et externe de cette même université ainsi que pour le CNED.

empty