Frontière belge

Traduction MARCELLITA DE MOLTKE-HUITFEL  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

La réédition des enquêtes de l'inspecteur Van der Valk, le Maigret hollandais. La série télévisée - librement inspirée des romans de Nicolas Freeling - est diffusée sur France 3. " Le meilleur détective de fiction en Europe depuis Maigret. " The New York Times Book Review
Intello, iconoclaste et gourmet, l'inspecteur Van der Valk, du Bureau central de police d'Amsterdam, est le héros d'une série de romans exceptionnels à plus d'un titre : études de moeurs, description d'un pays, intrigues issues de conjonctures humaines dramatiques.
Ce roman se déroule dans les années 1960 quand il existait encore des frontières entre la Belgique, la France et les Pays-Bas. Van der Valk y croise Lucienne Englebert alors que son père, chef d'orchestre de renom, vient d'être victime d'un accident de voiture.
Puis l'inspecteur l'oublie, accaparé par plusieurs affaires, dont l'assassinat a priori banal d'un homme. A priori seulement, car cet individu aux identités multiples obligera notre atypique policier hollandais à se rendre en Belgique, où il démantèlera un drôle de trafic transfrontalier...
Une enquête menée à l'ancienne, où l'inspecteur prend son temps pour saisir la psychologie de la victime, s'en imprégner. Et au cours de laquelle il croisera de nouveau la belle et désinvolte Lucienne.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782809841640

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 314 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Nicolas Freeling

Nicolas Freeling (1927-2003) se définit comme « le plus européen des écrivains anglais ». Chef cuisinier pendant sa jeunesse, il sillonne le continent. C'est en prison, où il a été incarcéré trois semaines suite à une erreur judiciaire, qu'il entreprend la rédaction de son premier roman, L'Amour à Amsterdam, dans lequel apparaît son personnage fétiche, l'inspecteur hollandais Piet Van der Valk, héros de dix enquêtes. Frontière belge a reçu le Grand Prix de littérature policière en 1965 et Le Roi d'un pays pluvieux l'Edgar du meilleur roman décerné par les Mystery Writers of America en 1967.

empty