Cholestérol ; utile ou nocif ?

À propos

Le docteur Jean-Pierre Willem, bien avant d'autres, dénonce depuis des années la campagne anti-cholestérol menée par la médecine marketing des laboratoires pharmaceutiques, pratiquée par nombre de médecins, relayée par nombre de pharmaciens, défendue dans la grande presse à coups de contrats publicitaires juteux, vendue aux malades comme aux bien-portants avec des arguments jouant sur la peur... ceci afin de médicaliser nos vies et faire consommer toujours plus de médicaments en nous transformant en malades virtuels, puis en clients captifs. Une surmédicalisation qui est en train de faire couler notre système de santé publique. Or, les plus récentes recherches scientifiques indiquent clairement que le taux acceptable de mauvais cholestérol LDL dans l'organisme est aujourd'hui à revoir. De plus, des solutions naturelles existent : alimentation, hygiène de vie, phytothérapie et plantes médicinales, aromathérapie et huiles essentielles...



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé

  • EAN

    9782813210852

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    196 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Pierre Willem

Le Docteur Jean-Pierre Willem chirurgien et anthropologue a parcouru la planète pendant quarante ans.
Ethnologue, homme de terrain, il a su se mettre à l'écoute des populations locales, de leur médecine et de leur tradition grâce auxquelles il a pu enrichir ses connaissances. Son expérience de nombreuses pandémies lui permet d'affirmer que les huiles essentielles tenant compte du terrain ont fait leur preuve : elles sont au coeur de cette stratégie thérapeutique.
Il a fondé et dirige les " Médecins aux pieds nus ", une association humanitaire recourant à l'ethnomédecine et aux plantes médicinales. Il dirige également l'Association Biologique Internationale (ABI).

empty