Les dégats des métaux lourds

À propos

Les métaux lourds sont naturellement présents à de faibles doses dans la nature et dans les organismes vivants. Mais, dépassé un certain seuil, ils deviennent d'autant plus dangereux qu'une fois dans l'organisme, ils s'éliminent très difficilement. Mercure, aluminium, plomb ; airs et eaux pollués, certaines substances contraceptives, cosmétiques et shampoings ; amalgames et alliages dentaires ; insecticides ; produits industriels, poissons de rivière et de mer vivant dans une eau contaminée, végétaux ; animaux de boucherie... Leur toxicité constante augmente pour l'organisme ne cesse de s'aggraver : des simples allergies jusqu'à des maladies sévères du système cardiovasculaire ou, ingérés à fortes doses, des modifications neurologiques, voire chez les personnes sensibles, une diminution des performances intellectuelles et du développement physique.



Rayons : Sciences & Techniques > Généralités sur la science

  • EAN

    9782813211385

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    196 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Pierre Willem

Le Docteur Jean-Pierre Willem chirurgien et anthropologue a parcouru la planète pendant quarante ans.
Ethnologue, homme de terrain, il a su se mettre à l'écoute des populations locales, de leur médecine et de leur tradition grâce auxquelles il a pu enrichir ses connaissances. Son expérience de nombreuses pandémies lui permet d'affirmer que les huiles essentielles tenant compte du terrain ont fait leur preuve : elles sont au coeur de cette stratégie thérapeutique.
Il a fondé et dirige les " Médecins aux pieds nus ", une association humanitaire recourant à l'ethnomédecine et aux plantes médicinales. Il dirige également l'Association Biologique Internationale (ABI).

empty