Huiles essentielles anti virales ; la solution naturelle pour lutter contre les infections

À propos

L'attaque des virus, des bactéries, des champignons et autres parasites qui envahissent les organismes humains provoque des maladies infectieuses et contagieuses. Le rhume, la grippe, la varicelle, le zona, l'herpès, les hépatites, la mononucléose infectieuse... sont des exemples de maladies virales relativement courantes. Des maladies plus sévères, comme le sida, le SRAS, la grippe aviaire, l'Ebola, la variole... sont aussi causées par des virus. En raison de la porosité de la muqueuse enflammée, tous les agents infectieux, qui se comportent comme des antigènes, atteignent la circulation sanguine et créent des désordres immunologiques tout en induisant une chute de nos défenses naturelles. Toutes ces infections chroniques et autres antigènes peuvent donner lieu à des symptômes très graves au niveau des articulations, du cerveau, du système cardiovasculaire. Heureusement, nous disposons d'huiles essentielles capables de neutraliser ces intrus, ainsi que des thérapies aptes à restituer l'équilibre immunologique.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Médecines douces (pratique)

  • EAN

    9782813212412

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Pierre Willem

Le Docteur Jean-Pierre Willem chirurgien et anthropologue a parcouru la planète pendant quarante ans.
Ethnologue, homme de terrain, il a su se mettre à l'écoute des populations locales, de leur médecine et de leur tradition grâce auxquelles il a pu enrichir ses connaissances. Son expérience de nombreuses pandémies lui permet d'affirmer que les huiles essentielles tenant compte du terrain ont fait leur preuve : elles sont au coeur de cette stratégie thérapeutique.
Il a fondé et dirige les " Médecins aux pieds nus ", une association humanitaire recourant à l'ethnomédecine et aux plantes médicinales. Il dirige également l'Association Biologique Internationale (ABI).

empty