quand le cerveau déraille

À propos

Un Français sur deux a le cerveau qui déraille, touché directement ou indirectement par un déséquilibre psychique stress, anxiété, déprime, spasmophilie, burn-out... voire une maladie cérébrale. Dans cet ouvrage, le Dr Jean-Pierre Willem propose des alternatives naturelles aux médicaments psychotropes si couramment prescrits, dont l'efficacité est parfois discutable et les effets secondaires toujours indésirables... L'auteur nous rappelle que les remèdes à base de plantes et autres compléments spécifiques sont les solutions les plus naturelles pour booster le cerveau, limiter la production de déchets par l'organisme, prévenir le développement de certaines pathologies et ramener le psychisme à son juste équilibre. L'alimentation joue un rôle tout aussi important. Même s'il n'existe pas d'aliment « miracle » pour éviter le vieillissement cérébral, certains aliments et compléments aux vertus antioxydantes sont indiqués pour protéger les cellules et les neurones. Un ouvrage pratique qui nous offre les solutions des médecines complémentaires et naturelles pour nourrir le cerveau et éviter ou limiter les pathologies, dans le respect de la physiologie du corps et des mécanismes du psychisme.

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales > Psychiatrie

  • EAN

    9782813212979

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Pierre Willem

Le Docteur Jean-Pierre Willem chirurgien et anthropologue a parcouru la planète pendant quarante ans.
Ethnologue, homme de terrain, il a su se mettre à l'écoute des populations locales, de leur médecine et de leur tradition grâce auxquelles il a pu enrichir ses connaissances. Son expérience de nombreuses pandémies lui permet d'affirmer que les huiles essentielles tenant compte du terrain ont fait leur preuve : elles sont au coeur de cette stratégie thérapeutique.
Il a fondé et dirige les " Médecins aux pieds nus ", une association humanitaire recourant à l'ethnomédecine et aux plantes médicinales. Il dirige également l'Association Biologique Internationale (ABI).

empty