prevenir et vaincre la cancer (2e édition)

À propos

La cancérologie piétine, le cancer s'emballe. Les chiffres sont là pour situer l'ampleur du fléau. L'enseignement du malade est un des devoirs de la médecine de demain. Pourtant, rares sont les services hospitaliers et les médecins qui ont compris l'importance de cette notion dans le pronostic et l'évolution des maladies. Prévenir et vaincre le cancer est un livre d'avantgarde destiné d'abord aux personnes atteintes d'un cancer et à celles qui le redoutent. Il leur permettra de traduire facilement la « langue savante » de leur médecin, de mieux comprendre le mal dont elles souffrent. Elles trouveront des conseils qui pourront les aider, les soutenir, leur éviter des erreurs et leur donner la force et les raisons de se battre face à une maladie grave mais qu'il faut démystifier et aborder avec détermination. Pour vaincre le cancer, il faut savoir à qui on a affaire et quelles sont les armes dont on dispose. Ce livre est à la fois théorique et pratique. L'auteur y expose ses conceptions qui sont celles d'une médecine de terrain. Sa méthode de traitement vise à une « restauration » du terrain malade vers un terrain sain ; il passe en revue tous les moyens de dépistage, fait une synthèse des traitements classiques ou révolutionnaires en privilégiant toutes les thérapies alternatives qui ont fait leurs preuves. Chaque cancer est abordé d'une façon spécifique. Il propose également un mode de vie et une diététique adaptés. Son message est celui d'un médecin confronté aux réalités quotidiennes de la souffrance physique et morale. Un livre indispensable.

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé

  • EAN

    9782813217950

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Pierre Willem

Le Docteur Jean-Pierre Willem chirurgien et anthropologue a parcouru la planète pendant quarante ans.
Ethnologue, homme de terrain, il a su se mettre à l'écoute des populations locales, de leur médecine et de leur tradition grâce auxquelles il a pu enrichir ses connaissances. Son expérience de nombreuses pandémies lui permet d'affirmer que les huiles essentielles tenant compte du terrain ont fait leur preuve : elles sont au coeur de cette stratégie thérapeutique.
Il a fondé et dirige les " Médecins aux pieds nus ", une association humanitaire recourant à l'ethnomédecine et aux plantes médicinales. Il dirige également l'Association Biologique Internationale (ABI).

empty