Les inamovibles de la republique - vous ne les verrez jamais

À propos

La crise du COVID-19 a joué un rôle de révélateur à bien des égards. Parmi les phénomènes qui nous ont sauté aux yeux se trouvent l'extraordinaire inefficacité et l'inadaptation aux enjeux actuels de notre administration, sur fond de déconnexion et de déresponsabilisation de la haute fonction publique. La thèse défendue par Chloé Morin est que la faillite des « élites » n'est pas une somme de « petitesses » individuelles, comme on serait aisément tenté de le croire, mais le résultat d'un système dont elle décortique différents aspects. Après avoir listé et illustré les causes et les conséquences concrètes de cette maladie de l'Etat, l'auteure propose des solutions décapantes - en espérant qu'elles ne soient pas, comme bien d'autres avant elles, enterrées. Une lecture revigorante !

Ancienne conseillère en charge de l'opinion publique au sein du cabinet du Premier ministre de 2012 à 2016, Chloé Morin est aujourd'hui directrice de projets internationaux chez Ipsos.

  • EAN

    9782815940870

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Poids

    245 Ko

Chloé Morin

Chloé Morin est membre de l'Observatoire de l'opinion à la Fondation Jean Jaurès et directrice de projets internationaux chez Ipsos. Elle a déjà publié aux Éditions Gallimard À quel moment ? (Tracts, Tracts de crise n° 41).

empty