Les fondus du bricolage

, ,

À propos

Des millions ! Nous sommes des millions à nous prendre pour les rois de la bricole, les virtuoses de la plomberie ou les pros de la maçonnerie. Nous passons tous nos dimanches et jours fériés à construire, bâtir, assembler et creuser encore et encore... le trou de la sécu ! Vous savez, avec tous ceux qui confondent leur doigt avec la planche qu'ils voulaient scier... Édition enrichie : inclut un cahier pratique bricolage

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782818929995

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Poids

    51 015 Ko

  • Série

    les fondus

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christophe Cazenove

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d'Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des « petits miquets ».
Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans... en grande surface ! C'est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l'attention d'Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L'Auto-école et des Sisters.

Hervé Richez

Jenfèvre et Richez sont deux des principaux activistes de la bande dessinée d'humour grand public d'aujourd'hui. Ils travaillent principalement chez Bamboo où ils réalisent ensemble la série « Dirty Henry », parodie de l'inspecteur Harry. Mais ils sont aussi très actifs chacun de leur côté. Jenfèvre dessine pour Bamboo, sur des scénarios de Sulpice, les séries « Les Gendarmes », « Le grand bêtisier des déclarations d'accident », « Les Foot-maniacs », « On the rock », « Bruce Kid », « Papy Biker », « Les 1000 Pattes » (scénario Slupice & Cazenov), « Rob, Wed & Cº », scénario de Janvier. Il signe aussi « Moi l'Arbitre » aux Editions Carabas, sur un scénario de Maric. Richez est scénariste chez Bamboo de « Sam Lawry », dessin de Mig, de « Buzzi » et de « Madame Monsieur », dessinés de Miller.

Roger Widenlocher

Né le 03/06/1953 en FRANCE
Roger Widenlocher est né le 3 juin 1953 à Bône (Algérie).
Après des débuts difficiles à l'école maternelle, il effectue un parcours chaotique tout au long de sa scolarité.
Il tente une percée dans le dessin d'humour en publiant dans "Le hérisson", "Ici Paris", "Marius" de 1972 à 1975. A partir de cette date, l'histoire perd sa trace.

Il réapparaît mystérieusement en 1985 sur un scénario de Xavier Seguin, un album de communication pour la société Essilor : "Une couleur d'avance". Suivront les adaptations BD du Roman de Renart, le Malade Imaginaire, Le Livre de la Jungle, les Fables de La Fontaine, le Bourgeois Gentilhomme pour le mensuel "Je Bouquine".

De sa rencontre avec Herlé en 1984 naîtra tout d'abord La Batlle, journal d'hupmour de bon aloi (5 numéros parus) dont il sut être un directeur de la publication compétent, honnête, clairvoyant, efficace, disponible, mais aussi et surtout, humble et modeste.
Il collabore ensuite à divers albums de communications pour se faire plein de sous.

Retiré dans un château du XVIIIème, il répond favorablement à la proposition de "Je bouquine" pour la publication d'une série humoristique et ressort de ses cartons le personnage de Nabuchodinosaure qu'il avait crée lors de sa disparition (de 1975 à 1982) et confie l'élaboration des scénarios à son ami Herlé-le-magnifique.

Le premier tome de Coyote Bill, une nouvelle série également sur un scénario de Herlé est paru en janvier 1996 aux éditions Dargaud.
Herlé et Widenlocher ont reçu l'Alph'art Jeunesse au 20ème Salon d'Angoulême 1993 (Jury d'enfants de 9 à 13 ans) pour "Chroniques de l'apeupréhistoire".
En 1997, il débute une nouvelle série pour la jeunesse avec Achdé "Woker" pour laquel il reçoit le prix "Jeunesse" du Festival de Chambéry en 98 (il fait le scénario et le dessin avec Achdé).
En 1998, il réalise les dessins d'un nouvel Achille Talon : Achille Talon a la main verte, scénario de Christian Godard.
En 2004, il renouvelle sa participation à la série culte, en travaillant sur le 46ème album, Le Monde merveilleux du journal Polite, avec Brett et Herlé au scénario.

Widenlocher est également publié aux éditions Bamboo avec l'album Le Gabian en 2001, Les Fondus du bricolage (sur un scénario de Christophe Cazenove) en 2007 ainsi que Carbone 14 en 2001.
Il travaille avec le dessinateur Lesca sur l'album Brèves de trottoir en 2004 et Drôle de cirque en 2007, aux éditions Joker. Leur collaboration perdure avec la série Les Chasseurs dont deux tomes paraissent entre 2008 et 2009, toujours chez Joker.
Parallèlement, Widenlocher continue toujours sa série Nabuchodinosaure.


empty