Les fondus de la bière

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Une BD pour être incollable sur la bière et se faire mousser !
La bière, on en boit depuis au moins 10 000 ans. Il faut dire que ce délicieux breuvage a pas mal de vertus si on le consomme avec modération. La bière nourrit, réchauffe, désaltère, fait chanter, et ce n'est pas l'amertume qu'apporte le houblon qui y changera quoi que ce soit. Surtout chez les membres de l'association des Fondus, qui sont bien décidés à en explorer toutes les
subtilités, bulle par bulle. Car ce qui fait le charme de la bière, c'est aussi son côté féminin. N'est-elle pas tantôt brune, tantôt blonde ou tantôt rousse ? Et encore pleins d'autres couleurs que vous découvrirez dans cet album qui n'en manque pas !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782818938324

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    41 123 Ko

  • Série

    les fondus

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christophe Cazenove

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d'Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des « petits miquets ».
Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans... en grande surface ! C'est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l'attention d'Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L'Auto-école et des Sisters.

Hervé Richez

Jenfèvre et Richez sont deux des principaux activistes de la bande dessinée d'humour grand public d'aujourd'hui. Ils travaillent principalement chez Bamboo où ils réalisent ensemble la série « Dirty Henry », parodie de l'inspecteur Harry. Mais ils sont aussi très actifs chacun de leur côté. Jenfèvre dessine pour Bamboo, sur des scénarios de Sulpice, les séries « Les Gendarmes », « Le grand bêtisier des déclarations d'accident », « Les Foot-maniacs », « On the rock », « Bruce Kid », « Papy Biker », « Les 1000 Pattes » (scénario Slupice & Cazenov), « Rob, Wed & Cº », scénario de Janvier. Il signe aussi « Moi l'Arbitre » aux Editions Carabas, sur un scénario de Maric. Richez est scénariste chez Bamboo de « Sam Lawry », dessin de Mig, de « Buzzi » et de « Madame Monsieur », dessinés de Miller.

Stédo

Dessinateur
Né en 1978.
Après des études dans la section BD de l'Ecole Saint-Luc de Liège, Stédo a dessiné chez Bamboo SOS Shobiz et Les Pompiers (18 tomes parus). Il a ensuite repris la série Garage Isidore chez Dupuis, après avoir réalisé quelques pages dans le magazine Spirou. Depuis 2 ans, il est le dessinateur de la série spin-off des Profs : Boulard.

empty