Les profs t.24 ; oral de rattrapage

(Scénario), , (Dessins)

À propos

La BD anti-morosité recommandée par l'Éducation nationale ! Suite
à une énième explosion due à au prof de chimie, le lycée Fanfaron est
inopérationnel... Mais pas question pour la fine fleur professorale que
leurs élèves n'aient pas de continuité pédagogique... Visioconférences
gênées par les pleurs du bébé Polochon que même ses baby-sitters
Boulard et Louise n'arrivent pas à calmer, cours dans le parc
municipal ou le bistrot du coin, ils ne les lâcheront pas, quitte à
aller les rechercher à la fête foraine qui vient de s'installer en
ville... Ah les élèves veulent un tour gratuit ? Eh bien, ça sera avec
Gladys... Le train fantôme ne fera jamais aussi peur !



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782818993859

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    33 832 Ko

  • Lectorat

    Tout public

  • Série

    les profs

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Erroc

Erroc débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick.
Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud.
En 1999 débute l'aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D'abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo.
Erroc scénarise également chez Bamboo les séries Les Musicos, Plans de Carrière, Roméo & Juliette et écrit et dessine Raoul et Fernand, Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec Le Dessinateur.

Sti

Sti vit au Havre. Après une carrière d'informaticien, il se reconvertit dans la BD. Tantôt scénariste, tantôt dessinateur, il a plus de 40 albums à son actif. Sti dessine aussi pour la presse BD chez Spirou, Groom, Lanfeust Mag ou encore le Journal de Mickey. Il scénarise en 2016 Mes premières fois, dessiné par Juan. Le duo lance en 2018 une nouvelle série, Les Seignors, toujours chez Bamboo. Dernièrement il a rejoint la série Les profs en co-scénariste avec Erroc et il a sorti en 2019 la série Runners avec Buche.

Simon Léturgie

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Simon Léturgie est le fils de Jean. Dessinateur au trait rond, d'inspiration franco-belge tout en étant très personnel, il a réalisé plusieurs projets avec son père au scénario, dont  Le Contrat Bob Steel, Polstar et Vioq Micmac. Ils ont aussi signé ensemble Tékila, une série hebdomadaire publiée dans "L'Écho du Centre", et les séries Spoon & White avec Yann puis Franck Isard chez Vents d'Ouest. Depuis 2005, Simon Léturgie a entrepris d'adapter des pièces de théâtre classiques en bande dessinée, soit lui-même, soit en confiant l'adaptation à d'autres dessinateurs : c'est la collection Commedia de Vents d'Ouest, à mettre entre toutes les mains !

empty