L'ivresse des flammes

À propos

Suspense, analyse psychologique, faits historiques, dépaysement et dialogues rythmés empreints d'humour et d'émotion font la force de ce roman choral richement documenté. Par des nuits de brouillard, de violents incendies criminels ravagent des écuries et des étables. Lorsqu'un domaine agricole est réduit en cendres et le propriétaire laissé pour mort, les éleveurs et les habitants sont pris de panique, tandis que les médias s'enflamment.
Le brasier ambiant ravive les blessures d'Angel, un homme qui a fui son pays pour échapper à la mafia calabraise. En se remémorant sa jeunesse dans une Sardaigne marquée par les enlèvements et la vengeance, il craint que l'enfer auquel il a échappé frappe à nouveau à sa porte. Avec sa jeune compagne, Nina, ils décident de mener l'enquête. Tous les moyens sont bons pour assurer leur survie.
Tandis que la police, aidée d'une profileuse expérimentée, tente de démasquer le pyromane qui a sévi en Suisse et en France, d'autres forces obscures se mettent en action. Quelles stratégies est-il possible de déployer sans mettre le feu aux poudres ni alerter des suspects potentiels ou de dangereux ennemis revenus du passé ?
Quand l'honneur, le pouvoir et la cupidité soufflent sur des braises incandescentes, les réactions sont explosives.
L'ivresse des flammes nous fait voyager dans les méandres souvent torturés de l'âme humaine. Au sein d'une Europe gangrénée par la mafia, il reste des gens de parole et de coeur, et l'espoir d'une vie meilleure.

Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782828919276

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    3 090 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Fabio Benoît

Fabio Benoit est commissaire à la police judiciaire de Neuchâtel. Spécialisé dans les affaires de banditisme, il a conduit plusieurs enquêtes à l'échelon national et international, particulièrement dans le domaine des braquages à main armée. Ancien négociateur en situation de crise, il a participé activement à diverses commissions d'Interpol et d'Europol. Il est chargé de cours, principalement dans le domaine des auditions de police, sujet d'un traité de tactique qu'il a coécrit, paru en 2012 et réédité à plusieurs reprises. Il est l'auteur notamment de Mauvaise personne (Prix littéraire des Kiosques 2019).

empty