Les sept crimes de rome

À propos

Rome, décembre 1514. A quelques jours de Noël, un jeune homme décapité est découvert sur la statue de Marc Aurèle. Une inscription au sang signe le crime : "Eum qui peccat...", "Celui qui pèche...". Peu après, c'est un vieillard qui est retrouvé sur le Forum, nu, mort et attaché à une échelle. La colonne de Trajan dévoile son funèbre secret, et la fin de la sentence : "... Deus castigat", "... Dieu le punit".
La sanglante mise en scène ne fait que commencer...
Installé au Vatican depuis peu, occupé à ses travaux d'anatomie, de peinture ou d'optique, Léonard de Vinci se passionne pour l'affaire. Quel message dans les lugubres détails qui entourent les victimes ? Le pape et la chrétienté seraient-ils défiés ? Avec l'aide de Guido, un jeune étudiant en médecine, le peintre tente de démasquer un assassin qui montre autant d'intelligence à égarer les soupçons que de cruauté à exécuter ses victimes.
Un policier machiavélique qui, des mystères de la bibliothèque Vaticane aux secrets des ruines antiques, nous entraîne dans un jeu de piste haletant, savant et macabre.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782841114900

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    236 Pages

  • Poids

    1 745 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Guillaume Prévost

  • Pays : France
  • Langue : Francais

 Guillaume Prévost est né en 1964 à Madagascar. Ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, il est agrégé d'histoire et enseigne aujourd'hui en lycée. Outre des ouvrages spécialisés comme La Seconde Guerre mondiale, vie et société, il a publié trois thrillers historiques - Les Sept Crimes de Rome, L'Assassin et le prophète, Le Mystère de la chambre obscure - et une trilogie pour la jeunesse, Le Livre du temps (Gallimard Jeunesse). Après La Valse des gueules cassées et Le Bal de l'équarrisseur, il signe une nouvelle enquête de François-Claudius Simon, Le Quadrille des maudits (Robert Laffont, 2012).

empty