Le mystere de la chambre obscure

À propos

Août 1855. Alors que Paris en liesse fête sa première Exposition universelle, un célèbre spirite anglais est tué d'une balle dans chaque oeil. À côté du cadavre, l'assassin a laissé un couvercle d'appareil photographique.
Parmi les malencontreux témoins du meurtre, Jules Verne, vingt-sept ans, s'efforce sans grand succès de vivre de sa plume. Entrainé par Félix, un ami journaliste avide de sensationnel, il se lance dans l'enquête.
Dès le lendemain, il découvre une nouvelle victime, tuée elle aussi de deux balles dans les yeux. Un appareil de Daguerre est fixé au-dessus de son corps.
Puis c'est un photographe qui est assassiné devant son propre objectif, les deux yeux traversés d'une balle.
Quel malsain plaisir le meurtrier prend-il à photographier ses victimes ? En cette époque de passion spirite, cherche-t-il à capturer leur esprit ?
Guidé par son imagination fertile et sa passion pour la technique, Jules Verne devra faire vite, car Napoléon III est menacé à son tour...
Du Paris d'Haussmann aux bas-fonds des faubourgs, un thriller second Empire érudit et machiavélique.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782841115372

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    246 Pages

  • Poids

    2 980 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Guillaume Prévost

  • Pays : France
  • Langue : Francais

 Guillaume Prévost est né en 1964 à Madagascar. Ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, il est agrégé d'histoire et enseigne aujourd'hui en lycée. Outre des ouvrages spécialisés comme La Seconde Guerre mondiale, vie et société, il a publié trois thrillers historiques - Les Sept Crimes de Rome, L'Assassin et le prophète, Le Mystère de la chambre obscure - et une trilogie pour la jeunesse, Le Livre du temps (Gallimard Jeunesse). Après La Valse des gueules cassées et Le Bal de l'équarrisseur, il signe une nouvelle enquête de François-Claudius Simon, Le Quadrille des maudits (Robert Laffont, 2012).

empty