Le bal de l'equarrisseur

À propos

À travers la deuxième enquête du jeune inspecteur François-Claudius Simon, une plongée haletante dans la France du traité de Versailles.0300 Pour François-Claudius Simon, que son succès dans « l'affaire des gueules cassées » désigne à la tête de l'enquête, l'enjeu est double. D'abord, le gouvernement est sur les dents : à travers chacun de ces crimes, c'est Clemenceau lui-même qui est visé... Et puis, il découvre rapidement que derrière ce mystérieux  « Équarrisseur » se cache la même bande que celle qui, quelques années plus tôt, a enlevé et torturé Elsa. Son Elsa...0300Juin 1919. Le monde attend avec inquiétude laconclusion du traité de Versailles : les Allemands,qui le jugent trop dur, seraient sur le point de lerefuser. Va-t-il falloir repartir en guerre ? Dans cecontexte de tension extrême, le cadavre d'une femmeest découvert aux abattoirs de la Villette, suspenduparmi les carcasses de cochon. Sur son corps, unmessage : « Chacun son tour. » Puis c´est une jambeque l´on retrouve dans les cuisines du ministère dela Guerre, avec une étiquette : « De la viande pourle Tigre». Les meurtres s'enchaînent et les billets aussi,signés L'Équarrisseur, appelant tous au retour de laGrande Boucherie... À travers cette nouvelle enquêteà haut risque du jeune inspecteur François-ClaudiusSimon, une plongée passionnante dans le Paris desAnnées folles où, du quai des Orfèvres aux cafés deMontparnasse, on croise aussi Soutine et Modigliani.0600REVUE DE PRESSE À propos deLa Valse des gueules cassées:


« Non seulement les personnages sont solidement campés mais Guillaume Prévost construit son intrigue en véritable orfèvre. Plus inattendu que son final, jusqu'ici, on n´a pas trouvé. » Le  Parisien « On songe aux polars historiques de Frédéric H. Fajardie, pleins d´une imagination noire et gothique. Captivant. » Le Figaro littéraire « Guillaume Prévost ouvre une série de passionnantes enquêtes policières qui plongent le lecteur dans l´atmosphère de la douloureuse après-guerre. » Le Figaro magazine « Le décor sonne juste et le personnage principal également. » Point de vue « Une nouvelle série policière voit le jour ! Un polar historique dans le climat bousculé de l´entre-deux-guerres, aux personnages attachants. » L´Amour des livres « Une nouvelle série policière qui ravira les passionnés du genre et les amateurs de sagas historiques. » Question de femmes « Au-delà de la résolution de l´affaire, ce roman policier vaut pour l´atmosphère désabusée et miséreuse de la capitale au lendemain de la guerre. » Pèlerin magazine « Une enquête policière particulièrement bien ficelée. » Le Courrier des Yvelines «La Valse des gueules casséesnous emmène avec brio et esprit dans le tourbillon des lendemains de la Grande Guerre. » L´Aisne nouvelle « Une belle réussite. » Courrier de l´Ouest

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782841115563

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    264 Pages

  • Poids

    287 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Guillaume Prévost

  • Pays : France
  • Langue : Francais

 Guillaume Prévost est né en 1964 à Madagascar. Ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, il est agrégé d'histoire et enseigne aujourd'hui en lycée. Outre des ouvrages spécialisés comme La Seconde Guerre mondiale, vie et société, il a publié trois thrillers historiques - Les Sept Crimes de Rome, L'Assassin et le prophète, Le Mystère de la chambre obscure - et une trilogie pour la jeunesse, Le Livre du temps (Gallimard Jeunesse). Après La Valse des gueules cassées et Le Bal de l'équarrisseur, il signe une nouvelle enquête de François-Claudius Simon, Le Quadrille des maudits (Robert Laffont, 2012).

empty