Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi ?

À propos

365 jours, 50 ruptures amoureuses, 70 bouteilles de pomerol, 1 chienne adoptée... Un désopilant marathon sentimental.

" Cette histoire commence avec un rejet. Pour être franche, cette histoire est ponctuée de rejets. Celui que j'avais infligé dans la cruelle insouciance de mes dix-sept ans à un garçon qui n'en méritait pas tant, et celui qui allait me renverser comme une grosse boule déterminée à abattre toutes les quilles d'un seul et sale coup. Bang. " Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi, cette cadre de 37 ans haut placée dans une entreprise de bois à Montréal ?
La recherche de gloire et d'argent ?
Ses relations avec des hommes qui semblent parfaits sur le papier, mais qui la quittent les uns après les autres ?
La maladie de sa mère, qu'elle fuit ?
À force de ne pas se remettre en question, Julia court surtout le risque de finir seule et malheureuse.
Mais un soir, au coin d'une ruelle, voilà qu'une petite chienne abandonnée tourne ses yeux noirs vers elle. Qui aurait cru que cet animal allait tout changer ?
Un roman plein d'entrain qui ne se lâche pas. Une étonnante leçon de vie pour tous ceux qui tournent en rond.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782841118809

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    201 Pages

  • Poids

    1 789 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Geneviève Lefebvre

Réalisatrice, auteure et scénariste chevronnée, Geneviève Lefebvre a écrit abondamment pour le cinéma et la télévision. Au cinéma, elle a scénarisé divers longs métrages, dont Petit drame dans la vie d'une femme (sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes) et Les Amazones. Elle a aussi scénarisé et coréalisé son premier long métrage de
fiction Le Ciel sur la tête avec André Melançon, avec qui elle avait collaboré au scénario du film Fierro. l'été des secrets. Pour le petit écran, elle a scénarisé près d'une vingtaine de projets. Elle est aussi conceptrice, scénariste, réalisatrice et productrice des savoureuses capsules web Chez Jules, nominées aux prix Gémeaux 2009 dans la catégorie « meilleure
série dramatique pour les nouveaux médias ». Geneviève Lefebvre a aussi assuré la traduction française de la pièce de Charles Ludlam, Le Mystère d'Irma Vep, coup de coeur du Festival Juste pour rire 2004, de Décadence de Steven Berkoff, de La Leçon d'histoire d'Alan Bennett et de Denial d'Arnold Wesker pour la Compagnie Jean Duceppe. À titre de chroniqueuse, Geneviève a écrit pour divers magazines tels que ELLE Québec, Coup de pouce, Vita et Clin d'oeil. Elle a collaboré à l'émission de radio Tout l'monde debout à Rock Détente avec sa chronique « La vie est une aventure » et a été lue, chaque semaine, dans le cahier « Opinion » du Journal de Montréal. Elle est également l'auteure du blogue de fiction et d'opinion Chroniques blondes, dont la qualité des textes lui a valu deux nominations aux Canadian Weblog Awards 2010.

empty