L'encyclopédie des diversités

À propos

L'Encyclopédie des Diversités rassemble l'ensemble des thèmes qu'englobe aujourd'hui le management des diversités.

En quelques années, les organisations ont dû relever de nombreux défis dans tous les domaines concernés par la prise en compte de(s) diversité(s) sous toutes les formes et le champ des diversités n'a cessé de s'élargir. Cette encyclopédie, dans la continuité des "Rencontres internationales de la diversité", créées en 2005 à Corte (Corse) réunit les 81 contributions et témoignages de dirigeants, de DRH, d'experts et d'enseignants-chercheurs passionnés par l'ampleur des défis de la diversité.

Selon le principe des "regards croisés" pour chaque chapitre, un (ou deux) praticien(s) et un (ou deux) enseignant(s) chercheur(s) se sont réunis pour apporter leur approche. Cet ouvrage est rédigé, sous la direction de Jean-Marie Peretti, professeur à l'ESSEC Business School et à l'IAE de Corse, par 166 coauteurs fonctionnant en binômes ou trinômes : Dirigeants et DRH engagés dans le management des diversités ; Enseignants-chercheurs ayant travaillé sur les problématiques de la diversité ; Auditeurs sociaux et consultants impliqués dans des pratiques innovantes.

Fruit d'une collaboration entre praticiens et universitaires, cet ouvrage, riche et actuel, aidera tous les acteurs concernés à mettre en oeuvre un management des diversités qui fasse disparaître les discriminations et les inégalités des chances et qui transforme les diversités en richesse.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Création d'entreprise

  • EAN

    9782847694260

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    660 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (pdf)

Jean-Marie Peretti

Jean-Marie Peretti, professeur des universités, diplômé de l'Essec Business School et de l'IEP de Paris, docteur en sciences de gestion, développe depuis 30 ans des activités de praticien, de dirigeant et de consultant - auprès d'entreprises et d'organisations publiques et privées, en France comme à l'étranger -, de chercheur et d'enseignant (Essec Business School, ESC Rouen, Euromed, master de gestion du personnel, etc.). Il est professeur à l'Essec Business School depuis 1990 et à l'IAE de Corte depuis 1995. Président de l'IAS (Institut international de l'audit social), président d'honneur de l'AGRH (Association francophone de gestion des ressources humaines), Jean-Marie Peretti a publié de nombreux ouvrages et articles, et il est le rédacteur en chef de la revue Question(s) de management .
En 2016, il a été désigné par l'Enquête FNEGE 2016 sur l'impact de la recherche en management parmi les auteurs les plus influents du monde ; 1557 managers issus d'établissements d'enseignement supérieur en gestion ont répondu à l'enquête, le classant en 23e position. Jean-Marie Peretti avait reçu en 1982 le grand prix Harvard l'Expansion du meilleur livre de management pour Personnel (la première édition de Ressources humaines).

empty