Offrir cet ebook
Mes plus belles prières

Les mots clés

Société

Mes plus belles prières

À propos

« Pour vivre l'amitié et l'amour de Dieu, nous avons un immense besoin de dialogue avec Lui, un perpétuel besoin de nous retirer de la foule, de nous libérer de nos tâches habituelles. Dieu a besoin de notre temps. Pour cultiver sans cesse cette amitié et cet amour de Dieu, à toute heure du jour et de la nuit, nous pouvons nous consacrer à ce coeur à coeur avec Dieu, selon la belle expression de sainte Thérèse. Nous nous branchons directement sur Lui. Ainsi Dieu nous habitera à chaque moment de la journée. » Guy Gilbert a souvent parlé de la prière dans ses précédents livres en montrant comment elle lui donnait la force nécessaire pour continuer son action dans des conditions difficiles. S'il a voulu cette fois-ci lui consacrer un ouvrage entier, c'est parce qu'elle constitue l'essence de la spiritualité chrétienne, selon l'injonction du Christ : « Priez sans cesse ! » Après une introduction où il répond aux multiples interrogations qui lui sont faites régulièrement ? Pourquoi prier ? Comment prie-t-on ? Obtient-on des grâces ? Ressent-on la présence de Dieu ? Qui est en face de nous lorsque l'on prie ?... ?, il réunit environ 150 prières qu'il considère comme étant les plus belles. Classées selon de nombreux thèmes (l'amour, la famille, la sagesse, le bonheur, la nature, la maladie, la vieillesse, etc.), elles offrent des paroles pleines de sens, utiles à tous ceux qui souhaitent progresser dans leur spiritualité.

Ce livre est très attendu par les lecteurs de Guy Gilbert, qui le lui ont réclamé avec insistance. Mais en entrant ici dans l'intimité de sa foi, de ce « coeur à coeur » avec Dieu, ils recevront beaucoup en partage.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782848762784

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    400 Pages

  • Poids

    1 044 Ko

Guy Gilbert

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.ÿDe retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

empty