Offrir cet ebook
Evangile, une parole invincible (l')

Les mots clés

Société

Evangile, une parole invincible (l')

À propos

« Combien d'enfants sont perdus autour de nous ? Je le vois bien à travers les jeunes qu'on me confie. Combien de ces êtres brisés fabrique notre société de putes et d'argent, de paraître et de possession ? Drogués, blessés ou prostitués : leurs coeurs et leurs âmes sont affamés. Les laissés pour compte passent par pertes et profits. Faut-il considérer qu'ils sont exclus de tout projet de sainteté ? Non, justement parce qu'ils sont les préférés du Seigneur. » Guy Gilbert pratique son sacerdoce dans des conditions difficiles auprès de jeunes que la société a rejetés. Par sa foi et son courage, il a sauvé plusieurs centaines de vies qui étaient vouées au naufrage.

Dans ce livre, il donne de l'espoir à tous. En remontant à la source de sa foi, l'Évangile, il offre son regard sur ce qui constitue une vie humaine : l'enfance, la vieillesse, la maladie, l'amour, le mariage, la famille, le travail, la prière, les problèmes de société, le pardon, le sacerdoce, la solitude, la mort.

La riche expérience humaine de Guy Gilbert, sa foi profonde en l'homme et son attachement au Christ font de ce livre un compagnon de route précieux pour tous ceux qui cherchent. Un compagnon qui transmet la force invincible de la parole d'Amour.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782848762845

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    400 Pages

  • Poids

    1 198 Ko

Guy Gilbert

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.ÿDe retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

empty