À propos

Pour sauver sa vie, Valérie fait un choix qui pourrait la lui coûter...
Valérie, une toxicomane repentie, veut se libérer de l'emprise d'un compagnon qui s'enfonce dans une violence incontrôlable. Il y a urgence, sa vie ne tient plus qu'à un fil. Une seule solution s'offre à elle : dénoncer le trafic de drogue que Marco gère depuis l'Espagne vers la France. Elle va alors reprendre contact avec un ancien amant, Pierre. Le chef de brigade à l'antenne PJ de Nice deviendra sa porte de sortie et se retrouvera au coeur d'un trafic international de stupéfiants, où la survie de son indic doit passer avant le reste.
Éric Oliva et Denis Richard, deux flics, se sont associés pour nous dévoiler les coulisses de la brigade des Stups. Au coeur d'une ambiance étouffante, très vite le lecteur ne sait plus où se situe la frontière entre la réalité et la fiction.
Stockez les bombonnes d'oxygène tandis que vous entamerez la lecture de ce thriller essouflant...
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un énorme coup de coeur pour ce polar criant de vérité. Le style de l'auteur est fluide, addictif et imagé. J'ai vu chaque scène défiler devant moi. Lu dans la journée ! Un excellent polar avec une enquête que vous allez suivre comme si vous y étiez. Un polar à adapter au cinéma ! - nathaliemillet65, Babelio
Quand un flic de la PJ de Nice s'associe avec un autre de la brigade des stups, on assiste à une traque sans répit ! C'est comme si on y était... Les pages défilent rapidement tellement il y a de l'action, des rebondissements et des situations imprévues. Wow... j'ai adoré ce bouquin, les personnages, l'histoire percutante de réalisme, ainsi que le vocabulaire coloré du milieu des stups. J'ai passé des moments de lecture très intenses ! - tousimic, Babelio
À PROPOS DES AUTEURS
Denis Richard : Il entre dans la police en 1982. Affecté quelques années à Paris, il est muté à Nice. D'abord, à l'antenne de la police judicaire, puis à la brigade criminelle, il terminera sa carrière à la brigade des stupéfiants. Son expérience nourrit son imagination. Pour transformer ses idées en roman, il s'est associé à son ami, Eric Oliva, auteur de plusieurs polars, dont Hotspots, paru aux éditions Lucien Souny(2019).
Éric Oliva a intégré la police nationale depuis 27 ans. En Seine-Saint-Denis, dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes. Une expérience hétéroclite, riche, dure, singulière, compliquée qu'il souhaite, d'une certaine façon, partager. Il se met alors à jeter des mots sur une feuille blanche. « La blancheur s'apparente souvent aux victimes tandis que l'encre noir reste l'apanage des méchants ». Le résultat est d'une cruelle vérité sans fard, des écrits d'un réalisme musclé, car le terrain, les hommes, les affaires, il les connaît. Il vit à Nice et il exerce au sein d'un groupe d'enquête à l'antenne de la Police Judiciaire de Nice.
Ensemble, ils ont voulu montrer au lecteur les situations auxquelles les enquêteurs stups peuvent être confrontés lorsqu'ils gèrent des informateurs, même si « les problèmes vont rarement aussi loin que dans le roman », tiennent-ils à préciser !



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782848868110

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 997 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Eric Oliva

Professeur à la Faculté de droit et de science politique de l'Université d'Aix-Marseille, Éric Oliva s'intéresse au droit constitutionnel et au droit des finances publiques et de la fiscalité. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles concernant ces disciplines.

Denis Richard

Denis Richard, enseignant universitaire, est également chef de service à la Pharmacie du centre hospitalier Henri-Laborit, à Poitiers. Auteur de nombreux ouvrages consacrés notamment aux drogues et aux addictions, dont plusieurs diffusés à l'étranger, il a publié chez Larousse le Dictionnaire des drogues et des dépendances (2004).

empty