Recettes faciles et gourmandes à l'huile de coco

,

À propos

Dans le cas de la maladie d'Alzheimer, le cerveau semble incapable d'utiliser son principal « carburant », le glucose, et les neurones ne sont plus « nourris ». Or, le cerveau est capable de « brûler » une autre source d'énergie : les corps cétoniques, des substances fabriquées par l'organisme à partir de graisse. L'huile de noix de coco est une aide très efficace pour la production de ce « carburant » de secours. L'huile de noix de coco contient des acides gras à chaîne moyenne (en particulier de l'acide laurique) qui ont la capacité de favoriser la production de corps cétoniques, d'où son intérêt en prévention de la maladie d'Alzheimer, mais aussi quand elle est déclarée. Les acides gras à chaîne moyenne sont très assimilables, très facilement digérés, et fournissent des corps cétoniques au cerveau sans qu'il soit besoin de suivre un régime particulier. Dans la mesure où elle ne présente pas d'effets secondaires ennuyeux aux doses préconisées (2 à 3 cuillerées à soupe par jour) et qu'elle est 100 % naturelle, l'huile de noix de coco mérite sans doute d'être souvent mise au menu. Dans cet ouvrage, Didier Le Bail nous explique ses vertus en détail et Évelyne nous donne de nombreuses recettes pour la cuisiner en se régalant !



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • EAN

    9782849391174

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    124 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Evelyne Le Bail

Évelyne Le Bail cuisine en suivant les conseils de son époux naturopathe, spécialiste de la vtamine D et aujourd'hui des bienfaits de certains acides gras sur nos neurones.

Didier Le Bail

Didier Le Bail, Naturopathe, écrit depuis de nombreuses années dans le magazine Rebelle-Santé et est déjà auteur de deux ouvrages de références : Et si vous manquiez de vitamine D ? et Les Compléments alimentaires qui guérissent, tous les deux parus aux Éditions Mosaïque-Santé. Ces derniers mois, il a enquêté sur l'action
des acides gras à chaîne moyenne, ceux de l'huile de coco, sur les cerveaux fatigués.

empty