Sydney Bruce T.3 ; le signe de Sokari

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Manchester, juin 1889. Alors que Sydney Bruce est avec ses amis au théâtre, il assiste à la tentative d'enlèvement d'Edwin, l'un de ses amis et jeune auteur. Avec Amin, un jeune Tunisien, il parvient à sauver de justesse Edwin et retrouve au sol une petite sacoche décorée d'un signe égyptien. Peu après cette mésaventure qu'il ne parvient pas à comprendre, il découvre que son ami Ed n'est pas du tout le fils d'un chiffonnier mais bien l'héritier d'un homme puissant et riche au bras très long...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

François Rivière

Spécialiste de littérature policière, François Rivière est l'auteur de biographies d'Agatha Christie, Patricia Highsmith et Frédéric Dard. Il assure la publication de l'intégrale des San-Antonio dans « Bouquins » et a préfacé et dirigé la récente édition des Chefs-d'oeuvre de la littérature de jeunesse dans la même collection.

Francis Carin

  • Pays : Belgique

Né en décembre 1950 en Belgique, Francis Carin a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. À partir de 1976 il se fait remarquer en produisant des illustrations dans la presse belge. Parallèlement, il réalise quelques BD pour "Spirou", notamment Les Casseurs de Bois avec Arthur Piroton et Les Diables Bleus scénarisés par Michel Pierret. Il met en images plusieurs histoires complètes pour le journal "Tintin". Il a aussi réalisé aux éditions Glénat deux tomes de la série Sydney Bruce avec François Rivière. Avec le même François Rivière et Gabrielle Borile il crée en 1983 les aventures de Victor Sackville dont 22 tomes sont parus. L'ultime aventure de la série paraîtra en novembre 2010. Depuis, il a notamment réalisé deux tomes des aventures de Guy Lefranc, le dessin de Sur la Kali Gandaki avec Gabrielle Borile et une biographie de Frédéric Ozanam.

empty