Machine god

À propos

La crucifixion d'un archevêque, diffusée en direct sur les écrans géants de Times Square, puis un imam retrouvé décapité, sèment l'inquiétude parmi la population : est-ce le début d'une série de meurtres à caractère religieux ou le second n'est-il qu'une réponse au premier ?
Le lieutenant Calvin Chase se pose ces questions quand il est approché par une agente de la DGSI française, Laurence Parraud. Malgré ses réticences, il accepte sa collaboration, car ses sources se révèlent trop fiables pour être ignorées.
Or, plusieurs des indices recueillis pointent vers un seul suspect : Victor Prose, un écrivain disparu depuis deux ans et connu pour avoir collaboré avec les services secrets français. Mais, aux yeux de Parraud, tout ça paraît trop facile et elle a l'impression, tout comme Chase, qu'on cherche à téléguider l'enquête.
Ce que l'officier new-yorkais ignore, c'est que sa nouvelle consoeur porte plusieurs noms, dont celui de Natalya Circo, une tueuse à gages qui a des raisons particulières de s'intéresser à Prose. Et si elle a presque réussi à convaincre Chase de son innocence, la résurrection du blogue de son « ex » et les propos acides qu'il y publie la poussent à douter : et si, de philosophe lucide, Victor s'était métamorphosé en idéaliste malsain ?

Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782896152964

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    508 Pages

  • Poids

    696 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Jacques Pelletier

Pour Jean-Jacques Pelletier, le thriller est un moyen d'intégrer de façon créative l'étonnante diversité de ses centres d'intérêt : mondialisation des mafias et de l'économie, histoire de l'art, gestion financière, zen, guerres informatiques, chamanisme, évolution des médias, progrès scientifiques, troubles de la personnalité, stratégies géopolitiques... Depuis la parution de son premier roman, L'Homme trafiqué, jusqu'à La Faim de la Terre, c'est un véritable univers que Jean-Jacques Pelletier a mis en place. Et dans cette somme littéraire maintenant achevée, sous le couvert d'intrigues complexes et troublantes, on retrouve le même regard ironique, la même interrogation sur les enjeux fondamentaux qui agitent notre société et qui font la grandeur de son oeuvre.

empty