Une nouvelle conscience pour un monde en crise ; civilisation de l'empathie

À propos

Voici le livre ( célébré comme un très grand livre par la presse américaine) de l'un des penseurs américains les plus connus, auteur de best seller mondiaux ( la fin du travail ou le rêve Européen ) Jérémy Rifkin brosse une fresque étonnante de l'humanité depuis les premières exploitations des ressources naturelles jusqu'à aujourd'hui. Avec un constat : jamais le monde n'a été aussi unifié ( communications, commerce, culture) et aussi déchiré (guerres, crise financière, réchauffement climatique...). Jamais nos structures mentales n'ont été à ce point en décalage avec les nouvelles réalités que nous nous sommes crées. Se nourissant d'économie, de politique, de psychologie, de sciences , de l'histoire de la nature ou de l'évolution des technologies... il montre que l'homme est aujourd'hui condamné à remodeler sa conscience pour se sauver.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques

  • EAN

    9782918597605

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    651 Pages

  • Poids

    1 792 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Actes Sud

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jeremy Rifkin

Jeremy Rifkin est un économiste, essayiste, conseiller politique et activiste américain, spécialiste de prospective économique et scientifique. Son travail est principalement centré sur l'impact des changements scientifiques et technologiques sur l'économie, le travail, la société et l'environnement.
Influent sur les politiques publiques américaines et européennes, il l'est aussi sur l'opinion publique, avec notamment son livre « La Fin du travail » (End of Work), paru en 1995, qui en a fait l'un des acteurs centraux du débat sur l'influence de la technologie dans le futur du travail. En 2004, « Le rêve européen » (The European Dream) fût un best-seller et lauréat du prix Corine- Prix International du Livre pour le meilleur livre économique de l'année.

empty