L'épouvantail bonhomme de neige !

À propos

Un conte qui permettra aux enfants de découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Le fermier Moustache Legrand, découragé de voir les corbeaux détruire son champ, fabrique un épouvantail. Aphrodite, la déesse de l'amour, qui passait par là vit avec quelle tendresse l'homme regardait son épouvantail. Elle décida donc de lui donner vie. Les enfants du village pourront-ils accepter l'épouvantail en tant qu'ami, lui qui est si différent ?
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Patrick Hamel a trouvé une belle façon d'expliquer aux tout-petits qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Il faut prendre le temps de bien connaître et voir ce qu'il y a sous la façade que l'on voit. Les illustrations de Joanie Trottier sont sublimes et ajoutent un gros plus dans cette lecture qui fera augmenter l'intérêt des tout-petits. En prime, à travers tout le livre, des noeuds papillon sont cachés dans les illustrations, un jeu « cherche et trouve » pour les occuper encore plus. N'hésitez pas, un merveilleux petit livre à offrir. - LYNDA MASSICOTTE, Blogue Les mille et une pages de LM
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ayant fait les mille et un métiers, Patrick Hamel est ce qu'on appelle un autodidacte. Aujourd'hui directeur d'usine, il adore le sport. Même que pendant seize ans, il a agi à titre d'entraîneur en chef pour différentes équipes de football. Malgré tout, c'est dans la lecture et l'écriture qu'il retrouve son refuge personnel, même si cet amoureux des mots a cru pendant de nombreuses années que ces derniers ne l'aimaient pas... jusqu'au jour où il apprend qu'il est dyslexique. Lui qui a toujours fait preuve de beaucoup d'imagination décide de vaincre ses démons en se lançant la tête la première (la seule façon qu'il connaisse) dans la grande aventure qu'est l'écriture. Il a déjà à son actif trois romans. L'épouvantail bonhomme de neige ! est son premier conte pour enfants, mais certainement pas son dernier.

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782981850744

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    9 892 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty