je m'appelais Jane

À propos

Lola habite à Cannes. Elle est biographe. Son rôle ? Prêter sa plume aux autres pour les aider à écrire leur vie. Elle se perd avec eux dans les méandres de leurs souvenirs, puis elle couche sur le papier ces fragments de vie ressuscités. Elle ne sort jamais indemne de ces missions riches en émotions, elle le sait. Mais lorsqu'elle accepte de rédiger la biographie de la baronne Jeanne de Beaumond, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend.

Cette fois-ci, Lola ne se contentera pas de mettre en mots la vie de sa cliente. Malgré elle, elle va aider la baronne à se libérer d'un terrible secret et se laisser emporter dans un tourbillon de rencontres et de révélations qui la mèneront du soleil de la Côte d'Azur jusqu'à celui, brûlant, de la République dominicaine.

Emmenant dans son sillage son amie Lise, sa mère Bianca, et sa truculente grand-mère Abuelita, Lola découvrira qu'une vie peut en cacher une autre. Elle sentira son coeur vibrer alors qu'elle le croyait brisé. Elle croisera des parcours de vie qui feront écho au sien et qui la mèneront, peut-être, jusqu'à celui qu'elle n'a jamais osé chercher...

Quant à la baronne, a-t-elle bien fait de réveiller ses souvenirs ? Oseriez-vous en faire autant ?

« Un très beau premier roman. Vous avez envie de voyager et d'être empli(e) d'émotions ? Alors, foncez ! » « Les lectures de Maud et Manon »

« J'ai voyagé, j'ai dansé, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai espéré et rêvé » Virginie @petites.histoires.de.lectures

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791026238164

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    307 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty