Sidonie au pays du vent

,

À propos

Alors que Sidonie se met en route, les trois fils du voisin se moquent d'elle et lui jettent des pierres en la traitant de folle. Mais Sidonie s'en moque. Elle évite les pierres et poursuit son chemin.
Arrivée dans le palais du Vent, elle lui explique sa requête. Le Vent, sur son trône, l'autorise à prendre ce qu'elle veut, Sidonie ramasse une petite poignée de grains. À son retour, elle les sème dans le champ de ses parents. Et quelques jours plus tard, des petits lutins aux chapeaux pointus apparaissent ! Aussitôt, ils se mettent au travail : plantent des légumes dans le potager, réparent le toit de la ferme, installent un poulailler, une étable... Sidonie et sa famille sont sauvés !
Les trois fils du voisin sont jaloux. Ils décident de partir à leur tour au Palais du Vent. À nouveau, le Vent leur propose de prendre ce qu'ils veulent. Les trois fils du voisin remplissent alors d'énormes sacs de grains et se dépêchent de rentrer chez eux pour les semer. Mais cette fois, ce sont trois géants qui surgissent. Et ils ne sont pas aussi gentils que les lutins...



Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9791029309632

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Catherine de Lasa

Catherine de Lasa est née à Caen en 1956. Après des études de littérature, elle assouvit sa passion en écrivant des poèmes, des contes et des histoires pour enfants. Dans son travail comme dans sa vie, elle aime varier les genres. Actuellement, elle élève ses cinq enfants, écrit toujours et pratique occasionnellement le karaté ! Ses ouvrages sont publiés aux Editions Gallimard, Nathan, Fleurus, et Bayard Jeunesse. Du même auteur dans Bayard Poche : En route, petit frère ! - La nuit des squelettes (J'aime Lire). Boiry est née en 1948 à Toulon. Elle habite aujourd'hui à Cherbourg avec son mari pédiatre, leurs trois enfants et une chatte, et consacre son temps à l'illustration de livres pour enfants. Du même illustrateur dans Bayard Poche : Mystère dans l'escalier (Mes premiers J'aime Lire) ; C'est la vie, Julie ! - Une nuit au grand magasin - C'est dur d'être un vampire - Gaby, mon copain - En route, petit frère ! - L'arbre et le roi - Les yeux de Salka - Perle la courageuse (J'aime Lire).

Olivier Latyk

Olivier Latyk est né en 1976 à Strasbourg. Après des études à l'école Olivier de Serres à Paris puis aux Arts décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe, il s'installe à Bordeaux et travaille à l'atelier Flambant Neuf. Il publie aujourd'hui chez de nombreux éditeurs jeunesse (Albin Michel, Actes Sud, Bayard, Simon & Schuster, Templar Publishing, Hartcourt Usborn) pour la presse aux Etats-Unis (Wall Street Journal, Boston Globe, National Law review) et le design d'objets (jouets, puzzles, mobiles...).

empty