7 weeks in Macron's land

À propos

Les 7 semaines d'élections 2017 sont agitées au village de Frane : une prise d'otages bizarre, puis la fête des voisins, un héritage miracle, avec un complot, et le dénouement collectif. Coïncidences ? Nous voici avec « le 1er président qui parle mieux anglais que celui des États-Unis » (les médias).
Ce roman est une plongée dans un village bourguignon proche de Paris en TGV. Sa population est diverse : six agriculteurs, des enfants, des jeunes qui étudient ou cherchent leur avenir, des salariés, indépendants et chômeurs, et des retraités, un château avec sa famille (des Parisiens, votants locaux, comme d'autres).
Les personnages se croisent, connus et inconnus, jeunes et moins jeunes de tous bords, aux métiers et activités variés. Des destins seront bousculés, des choix vont surgir. La vie se noue, entre espoirs neufs et échos du passé, avec des surprises. Alors, comment continuer ?

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791032501290

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    532 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Marie Berchoud

Docteur en sciences du langage, Marie Berchoud est professeur de lettres et spécialiste de la didactique du français. Elle a été enseignante à l'Institut de préparation à l'administration générale de Paris 10-Nanterre en 1990 et maître de conférences à l'Université Paris 2-Panthéon-Assas en 2001. Elle a également enseigné le FLE (français langue étrangère) à l', l'Institut national des langues et des civilisations orientales (INALCO). Elle est l'auteur, notamment, de Le résumé de texte aux concours (La Documentation française, 2009), Le grand livre de la culture générale (Studyrama, 2010, en coll.)

empty