saint Agustin, docteur de la grâce

À propos

Saint Augustin est l'auteur chrétien le plus lu, diffusé et commenté. Benoît XVI nous offre une série d'enseignements qui résume la vie du plus grand des Pères de l'Église latine et dégage les principaux thèmes de sa pensée. Avec son immense capacité pédagogique, le Pape présente son auteur chrétien favori. Dans une leçon très personnelle, il met en évidence la modernité des problématiques abordées par Augustin et montre comment cet auteur, mort en 430, peut apporter des réponses aux impasses dans lesquelles risque de se fourvoyer l'intelligence. Il développe en particulier l'apport d'Augustin à la difficile question de la rencontre de la foi et de la raison. Une occasion de découvrir autant Augustin, maître spirituel du Pape, que le Pape lui-même.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9791033604907

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Benoît Xvi

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.
Né en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à
partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich
et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la
doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

empty