Saint Paul ; l'apôtre des gentils

À propos

"Nous sommes donc ici rassemblés pour nous interroger sur le grand Apôtre des Nations. Nous nous demandons non seulement : qui était Paul ? Nous nous demandons surtout : Qui est Paul ? Que me dit-il ? » Benoît XVILe 28 juin 2008, lors des vêpres de la solennité des Apôtres Pierre et Paul célébrées en la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, Benoît XVI évoquait la figure de saint Paul « choisi pour annoncer l'évangile de Dieu, pour faire connaître l'annonce de la grâce divine qui réconcilie dans le Christ l'homme avec Dieu, avec soi-même et avec les autres. » Cet ouvrage rassemble l'ensemble des textes prononcés par le pape Benoît XVI pourpréparer à l'année jubilaire spéciale (de juin 2008 à juin 2009) à l'occasion du deuxième millénaire de sa naissance que les historiens situent entre l'an 7 et l'an 10 avant notre ère.La vie et la pensée de l'Apôtre des gentils sont présentées avec beaucoup de simplicité et de pédagogie par Benoît XVI qui souhaite que saint Paul nous aide "à progresser dans larecherche humble et sincère de la pleine unité de tous les membres du Corps mystique du Christ".

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9791033606130

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Benoît Xvi

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.
Né en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à
partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich
et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la
doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

empty