Le privilège d'être des femmes : l'extraordinaire pouvoir du don

À propos

"Nous les femmes, nous nous sommes pour ainsi dire émancipées,nous avons conquis la liberté de choix, dans le travail, en amour, dans nos vies.Mais à quel prix ?
Sommes-nous vraiment plus heureuses ? Et surtout, rendons-nous les gens quinous entourent plus heureux ? N'est-ce pas un hasard si le féminisme, larévolution sexuelle et les luttes pour l'égalité ont fini par nous laisser plusseules et amères ? Pour répondre à ces questions, nous devons nous libérer desschémas revendicatifs et comprendre à quel point c'est un grand privilèged'être des femmes, destinées par la nature à accueillir la vie, à se penchersur elle, sous quelque forme qu'elle se présente à notre porte.
Quelle grande aventure pour nous de devenir des épouses et des mères, à côté del'homme avec qui nous pouvons devenir une seule chair. Je ne parle pas de lafemme au foyer des années cinquante ; les nombreuses femmes que j'ai eu lachance de rencontrer sont des femmes accomplies même dans leur travail et mêmesi leurs conditions sont souvent difficiles, voire dramatiques ; pourtantelles sont devenues extraordinairement capables de vie, capables d'espérer contretoute espérance.Elles m'ont appris qu'être heureuse est possible, mais exigeun effort ; on peut se laisser aller là où notre coeur nous emmène, mais il fautaussi en appeler aux forces de l'esprit pour nous permettre d'accéder à ce lieusecret, où une vie plus féconde et plus épanouissante nous attend."Costanza Miriano



Rayons : Sciences humaines & sociales > Anthropologie

  • EAN

    9791033607793

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Costanza Miriano

Costanza Miriano, quatre enfants et un seul mari est journaliste à la télévision italienne. Elle vit à Rome et passe ses nuits à écrire pour essayer de décrypter le fonctionnement de son mari et en faire part à ses amies.

empty